Test
Rayman Origins Keyart head

TEST - Rayman Origins

par ,

Rayman Origins : Quelques semaines après avoir parcouru la Croisée des Rêves de long en large, voici enfin nos conclusions sur les nouvelles aventures de Rayman.

  • Scénario

Un scénario stupide est toujours la base d'un bon Rayman. Cela valait pour les robots pirates de Rayman 2: The Great Escape ou pour Rayman 3: Hodlum Havoc et ses lums noirs décérébrés.

Ainsi, nous retrouvons les personnages incontournables de l'univers posé il y a bien longtemps : Globox a toujours une case en moins et les ptizêtres sont devenus maîtres en arts martiaux pour mieux négocier la couronne. Polokus en personne est de retour, même si la vieillesse semble avoir transformé ce créateur honorable en vieux gâteux.

Tirant tranquillement sur sa pipe, il somnole dans la Croisée des Rêves, donnant vie à toutes ses imaginations. Seulement, la dernière attaque des Esprits Frappés a définitivement déstabilisé le vieux sage : l'équilibre du monde est rompu, et nos amis doivent une fois de plus repartir à l'aventure pour restaurer l'harmonie de ce fragile univers. 

Oui, le scénario peut paraître léger, mais qu'importe : il est vite oublié pour laisser place aux déambulations d'un Rayman au meilleur de sa forme. Nous nous doutons bien que le joueur ne va pas laisser la Croisée des Rêves sombrer dans le chaos.

Nous l'aurons compris, cet épisode marque un retour fracassant de tout le casting qui a su nous conquérir auparavant, dont la très célèbre fée Betilla, accompagnée de toutes ses sœurs.

Rayman-Origins_27-10-2011_screenshot (4)

  • Bande son

Ubisoft nous livre une bande-son très inspirée qui colle parfaitement aux ambiances savamment distillées au fil du jeu. D'un rythme effréné à des musiques plus douces, nous découvrons avec plaisir ces mélodies qui nous accompagnent tout au long de notre aventure.

Rayman-Origins_27-10-2011_screenshot (5)

Commenter 13 commentaires

VideoGammerMan
Globalement je trouve que le test est correct mais assez succint, il insiste pas assez sur certains côtés extraordinaires du jeu, comme le fun qu'il procure, la joie de vivre qu'il en émane, ou encore sa bande son juste extraordinaire (17 euh ouais bon... à comparer avec 15 pour le scénar qui est complètement loupé et qui ne vaut vraiment pas 15. Les autres Rayman, bien qu'ayant un scénario simple (et le scénar du 2 était grave, pas du tout débile comme mentionné), il était efficace. Ici, il est inexistant).
Bref, un test correct pour un testeur qui a apprécié le jeu mais qui est selon moi un peu passé à côté de tout ce qu'il propose, dommage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
Ah oui par contre un truc ne va pas avec la note finale, c'est pas 17 qu'il devrait y avoir, je travaille pour corriger le problème. Merci de votre compréhension ;)
Signaler Citer
mk_kev
Ce jeu est tout simplement extraordinaire :)
Sur PS3, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi magnifique. Seul bémol, le scénario. Pour moi il n'y en a pas d'ailleurs je n'ai pas compris le 15 pour cette partie.
Sinon, en jouant à 3 ou 4 c'est vraiment top.

Je recommande vivement !

[edit] Et que dire de la bande son? Simplement Magique
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
Bah le scénario du 1 c'était sauver tout les Electoons et vaincre celui qui les as mis en danger.

Pour ce genre de jeu purement plateforme le scénario sert pas à grand chose, sinon Mario n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui si on se basait seulement sur sauver la princesse.
Signaler Citer
VideoGammerMan
Oui mais dans Rayman 1 tu savais pourquoi tu faisais ça : "to save the world"
Bidon mais tu savais.
Là tu es lâché dans des levels, et tu as pas la moindre idée de pourquoi tu tappes des bad guy, de pourquoi tu libères des fées, etc... Le scénar n'a même pas le minimum vital que chaque Rayman avait auparavant =(
(Après ça n'influe absolument pas sur les sensations de jeu, mais ça reste dommage)

Moi9 Wrote:Ca reste un jeu vidéo après on es pas une secte, le jeu est extraordinaire mais on se touche pas avec non plus ah ah !

Eh bah c'est bien dommage !
Signaler Citer