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Rayman Origins Keyart head

TEST - Rayman Origins

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Rayman Origins : Quelques semaines après avoir parcouru la Croisée des Rêves de long en large, voici enfin nos conclusions sur les nouvelles aventures de Rayman.

  • Mode multijoueur

L'idée de proposer un multijoueur à quatre sur le même écran aurait pu laisser place à un joyeux bazar, entraînant rivalités et violences au sein de la bande de copains qui était venue passer un bon moment.

Si effectivement l'action peut parfois paraître confuse, l'équipe restreinte de Michel Ancel n'est pas tombée dans les pièges évidents du multijoueur hors ligne. Grâce à la possibilité de ressusciter un compagnon embullé (terme moins violent pour parler de la mort par écrabouillage, transperçage, noyade, brûlure, etc.) et de récupérer des points sur des ennemis eux-mêmes transformés en bulle, chaque joueur peut récupérer sa part du gâteau.

La coopération permet également d'accéder plus facilement à certains endroits délicats ou particulièrement dangereux. Les pièces de la mort paraissent effectivement plus accessibles lorsque nous sommes deux, trois ou quatre à batifoler dans ces paysages multicolores.

Toutefois, les rivalités sont de mise : si chacun peut récupérer des points, les participants peuvent toujours s'envoyer de bonnes tartes pour conserver l'avantage sur un concurrent un peu trop égoïste.

Fun et accessible, Rayman Origins permet de passer de longues soirées entre amis ou en famille. Nous regrettons toutefois l'absence de mode coopératif en ligne qui aurait permis de prolonger la durée de vie du titre.

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  • Durée de vie

Sans mode multijoueur en ligne, certains craignaient que le titre de Michel Ancel souffre d'une durée de vie limitée, surtout pour un titre prévu à l'origine pour les plateformes de téléchargement.

Rayman Origins dispose d'abord d'une campagne d'une soixantaine de niveaux. Les accrocs de vitesse mettront une petite dizaine d'heures pour voir le bout de l'aventure. Cependant, l'équipe de développement s'est attachée à nous fournir de nombreux bonus et défis.

Par exemple, deux niveaux sont cachés à l'intérieur des niveaux principaux, ce qui permet de récolter les précieux electoons qui viendront restaurer l'équilibre du monde. Par ailleurs, les défis de temps et de collecte de lums tiendront en haleine les joueurs les plus tenaces. Et que dire des fameux coffreapattes, sales bestioles qu'il s'agit de galoper à de nombreuses reprises pour mettre la main sur de précieux trésors.

RaymanOrigins_005

Commenter 13 commentaires

VideoGammerMan
Globalement je trouve que le test est correct mais assez succint, il insiste pas assez sur certains côtés extraordinaires du jeu, comme le fun qu'il procure, la joie de vivre qu'il en émane, ou encore sa bande son juste extraordinaire (17 euh ouais bon... à comparer avec 15 pour le scénar qui est complètement loupé et qui ne vaut vraiment pas 15. Les autres Rayman, bien qu'ayant un scénario simple (et le scénar du 2 était grave, pas du tout débile comme mentionné), il était efficace. Ici, il est inexistant).
Bref, un test correct pour un testeur qui a apprécié le jeu mais qui est selon moi un peu passé à côté de tout ce qu'il propose, dommage.
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Moi9
Ah oui par contre un truc ne va pas avec la note finale, c'est pas 17 qu'il devrait y avoir, je travaille pour corriger le problème. Merci de votre compréhension ;)
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mk_kev
Ce jeu est tout simplement extraordinaire :)
Sur PS3, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi magnifique. Seul bémol, le scénario. Pour moi il n'y en a pas d'ailleurs je n'ai pas compris le 15 pour cette partie.
Sinon, en jouant à 3 ou 4 c'est vraiment top.

Je recommande vivement !

[edit] Et que dire de la bande son? Simplement Magique
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MiChOcO
Bah le scénario du 1 c'était sauver tout les Electoons et vaincre celui qui les as mis en danger.

Pour ce genre de jeu purement plateforme le scénario sert pas à grand chose, sinon Mario n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui si on se basait seulement sur sauver la princesse.
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VideoGammerMan
Oui mais dans Rayman 1 tu savais pourquoi tu faisais ça : "to save the world"
Bidon mais tu savais.
Là tu es lâché dans des levels, et tu as pas la moindre idée de pourquoi tu tappes des bad guy, de pourquoi tu libères des fées, etc... Le scénar n'a même pas le minimum vital que chaque Rayman avait auparavant =(
(Après ça n'influe absolument pas sur les sensations de jeu, mais ça reste dommage)

Moi9 Wrote:Ca reste un jeu vidéo après on es pas une secte, le jeu est extraordinaire mais on se touche pas avec non plus ah ah !

Eh bah c'est bien dommage !
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