Test iPhone / iPad
Sleeping prince ios captures screenshots  0059

TEST - Sleeping Prince : pour une fois, ce n'est pas la belle qui dort !

par

Un prince tout mou, un doigt et pourtant un jeu qui mérite le détour.

Côté gameplay, le jeu se joue avec un seul doigt, mais n'est pas, pour autant, un 'casual game' à la jouabilité simplifiée et inintéressante. En effet, le personnage est déplacé grâce à un glissement de doigt sur l'écran et, si au premier abord cela semble un peu simpliste, à l'usage il est clair qu'il faut une certaine maîtrise pour arriver à faire faire ce que nous désirons à notre bon prince dormant. Ce gameplay original donne au jeu toute sa saveur et les développeurs ont su en tirer parti de façon optimale.

Concrètement, les 45 niveaux se traversent les uns après les autres de façon linéaire. Chaque tableau offre trois défis à relever : un temps maximum pour finir le tableau, le nombre de Gems minimum à récolter et les trois étoiles à collecter. Pour chaque niveau, si l'un des trois challenges est relevé, c'est une médaille de bronze. Pour deux, c'est une médaille d'argent et pour trois, c'est de l'or qui vous est donné. Une fois cette récompense en métal précieux obtenue (et parfois seulement après plusieurs essais), cinq Pièces "Z" se débloquent et permettent d'obtenir une médaille de platine si le niveau est complété avec les trois défis initiaux plus celui de la collecte de ces Pièces "Z" qui ne s'affichent que très peu de temps. De fait, la stratégie pour accomplir certains niveaux en mode platine sera vraiment différente de celle adoptée pour obtenir l'or, car la priorité doit être donnée à ces pièces-là.

Le gameplay original donne au jeu toute sa saveur et les développeurs ont su en tirer parti de façon optimale

Pour arriver à compléter les tableaux, des "Boosts" sont disponibles. Un aimant à Gems, une loupe pour aider à trouver les étoiles, un fil d'Ariane qui indique le chemin à suivre, un timer pour augmenter le temps pour collecter les Pièces "Z" et le Bouclier Infernal qui permet de tuer les ennemis, de déclencher automatiquement tous les mécanismes sans avoir besoin des clefs et ouvre les coffres automatiquement. Ces "Boosts" sont soit échangés contre des Gems, soit trouvés aléatoirement en ouvrant des coffres répartis dans les différents niveaux. Facultative dans un premier temps, leur utilisation devient incontournable en avançant dans le jeu. Les plus utilisés sont l'aimant et le timer de pièces "Z".

Des "Power-Ups" sont répartis dans les tableaux et permettent de les compléter. Bien sûr, ces aides sont payantes en Gems. Il y a un crochet qui se démultiplie et une fée qui nous permet de voler pour nous aider à traverser ou monter dans des endroits difficilement accessibles. Ajoutez-y une épée magique, Slimebane, qui permet de combattre les ennemis visqueux et de débloquer les mécanismes visqueux et vous avez une idée des aides qu'il est possible d'obtenir. Comme pour les Boosts, au début ces aides ne sont pas nécessaires, mais finissent par devenir incontournables dans les tableaux avancés. 

Sleeping prince ios captures screenshots  0050

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !