Tutoriel Xbox 360
resetglitchhackvignette

[MAJ] DOSSIER - Lancez du code non signé grâce au Reset Glitch Hack

par
Source: XboxGen

Soif d'hombrews ? Envie de lancer du code non signé ? Ce dossier réunira un ensemble d'informations sur le lancement de code non signé, en particulier sur le Glitch.

Bien que le Reset Glitch Hack présente une compatibilité plus étendue que le JTAG, qui est restreint à seulement quelques consoles élues, il n'est pas applicable sur l'ensemble des consoles du marché. En effet, les Xbox 360 sont pourvues de cartes mères se présentant sous différentes révisions.

Ces révisions offrent une compatibilité plus au moins élevée avec le Reset Glitch Hack, mais certaines n'en présentent aucune. Ces révisions peuvent être mises en place par Microsoft dans le but de contrer ce nouveau hack. La Corona en est la preuve "vivante".

Cette page vous permettra de savoir si votre console est éligible au Glitch Hack... ou pas.

#MAJ 05/03/2013 : le Reset Glitch Hack est dorénavant compatible avec l'ensemble des consoles.

 

A] La carte mère

 

Comme expliqué plus haut, le Reset Glitch Hack n'est pas compatible avec toutes les révisions de carte mère. Pour connaître votre révision de carte mère, suivez ce tutoriel :

questionbasique

TUTO - Connaître sa version de kernel et sa version de flash

Vous avez identifié votre carte mère ? Voici donc quelques informations concernant celles-ci :

  • Xenon : cette révision de carte mère est la plus vieille. La majorité des consoles qui en sont équipées ont subi le RROD. Au départ, cette révision n'était pas compatible avec le Glitch Hack, mais la team Xecuter l'a finalement vaincue. Deux choses sont à savoir pour cette carte mère. Premièrement, les schémas de montage ne sont pas les mêmes que pour les autres cartes. Référez-vous donc au lien indiqué ci-dessus si vous désirez glitcher cette révision de carte mère. Deuxièmement, le Glitch s'arrête au lancement du XeLLIl vous servira simplement à récupérer votre clé DVD en cas de mauvais flash.
  • Zéphyr : la Zéphyr est connu pour poser des problèmes de compatibilité avec le Glitch : pas de boot ou assez capricieux. Cependant elle reste éligible.
  • Opus / Falcon : ce sont les cartes mères les plus "faciles" à glitcher. Le temps de boot est rapide et les problèmes sont rares.
  • Jasper : ce sont les carte mères les plus résistantes au RROD, mais elles sont assez capricieuses. Les temps de boot varient, mais ajouter un condensateur 100nf permet généralement de les réduire.
  • Trinity : ces cartes mère de Xbox Slim ont été les premières à pouvoir bénéficier du RGH. Les temps de boot sont assez capricieux, mais le résultat est là.
  • Corona : en partie compatibles depuis peu, ces cartes mères se déclinent sous deux versions : la v1 présente dans les packs 250 Go, et la v2 comportant le module 4 Go. La v1 n'est glitchable qu'en ajoutant un quartz, tandis que la v2 ne l'est pas pour le moment.

 #MAJ 05/02/13 : la Corona comporte maintenant 4 révisions différentes nécessitant chacune du matériel différent, mais étant toutes compatibles RGH. Plus d'informations sur le topic ci-dessous.De plus, certaines puces comme le CoolRunner III intègrent un oscillateur et sont nativement compatibles Corona.

vignette corona v4

[GUIDE] Identifier sa Corona

B] Version kernel


Diverses mises à jour ont bloqué le Glitch Hack, mais les hackeurs ont su faire face à ces mesures prises par Microsoft. C'est le cas des mises à jour dashboard 14717 et 14719Microsoft a gelé le Glitch durant une durée plutôt courte étant donné que la team Xecuter a de suite répliqué pour contrer cette protection.

Pour identifier votre version de kernel, suivez ce tutoriel :

questionbasique

TUTO - Connaître sa version de kernel et sa version de flash

skullxbox

Xbox FAT

  • <14717 : votre console est éligible au RGH.
  • 14717 / 14719: ces deux kernels ont causés quelques soucis au niveau de l'Underground 360, mais la team Xecuter a su riposter en sortant le RGH2.
  • 15572 / 15574 : le Glitch est pour le moment impossible sous cette version de kernel, mais de nombreux développeurs sont sur le coup.

#MAJ 05/03/2013 : le RGH est disponible pour toutes les consoles tous dashboards compris. Plus d'informations ci-dessous.

vignette rgx

HACK - RGX : lancement du XeLL possible sans DGX

skullxboxs

Xbox Slim

 

  • <15772 : votre console peut bénéficier du Reset Glitch Hack.
  • 15772 / 15774 : cf ci-dessus.
Mots-clés

Commenter 10 commentaires

strider_hiryu
Bonjour , possédant 2 xbox une banni et une non bannie
pensez vous qu'il est possible d'en débannir une?
ce sont 2 xbox elite les memes sauf au niveau des alim y'en a une qui possede la petite(pack forza 4 il me semble cétais a la meme epoque du pack gta et l'autre (non bannie) la grosse. merci
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Guiiix
Je crois qu'il n'est plus possible de dé-bannir les consoles du live. Avant, il suffisait de modifier le keyvault, mais maintenant, il y a une protection du hash du keyvault, et toute modification entraîne l'erreur sapin de noël.
Signaler Citer