Tutoriel Xbox 360
resetglitchhackvignette

[MAJ] DOSSIER - Lancez du code non signé grâce au Reset Glitch Hack

par
Source: XboxGen

Soif d'hombrews ? Envie de lancer du code non signé ? Ce dossier réunira un ensemble d'informations sur le lancement de code non signé, en particulier sur le Glitch.

  • Consoles Récalcitrantes

Le Reset Glitch Hack est loin d'être une science sûre. Certaines consoles, en particulier les Jasper BB (Big Block) sont souvent récalcitrantes, c'est-à-dire qu'elle ne boot pas, ou alors très aléatoirement.

Pour celles-ci, l'ajout de condensateurs règle majoritairement le problème. Il faut pour cela ajouter un condensateur 470pf entre le CPU_PLL_BYPASS et le GND, ainsi qu'un 680pf sur le CPU_RST. Voici un schéma de la GlitchTeam qui illustre très bien l'opération à effectuer :

jasper_recalcitrantev11

Pour le CoolRunner, il suffit de faire un pont entre les deux points du cap (capacitor) :

cap-coolrunner

  • Reset Glitch Hack II (RGH2)

Le Reset Glitch Hack II a été conçu par la team Xecuter dans le but de permettre aux consoles sous les kernels 14717 - 14719 de bénéficier du lancement de code non signé. 

Les temps de boot sont un petit peu plus lents que ceux du RGH, mais restent raisonnables. Sa mise en place est légèrement plus simple que le RGH, mais nécessite l'intervention d'une résistance 10 ohms ou encore un câble blindé (fourni avec le CoolRunner Rev. C) sur le CPU_RST.

Basez-vous donc sur ce schéma :

coolrunner_phat_rgh2

Pour le Glitch360Key :

rgh2 360key

N'hésitez pas à lire notre tutoriel complet :

coolrunner-vignette

TUTO - Installation du RGH2 avec le Xecuter CoolRunner Rev C

  • Reset Glitch Hack III (RGH3)

Le Reset Glitch Hack III, annoncé par la team Xecuter il y a quelque temps, est lui réservé aux cartes mères Slim. Il permet de réduire les temps de boot au maximum (1 seul cycle ! Soit le temps de boot d'une console retail).

Il nécessite l'installation du CoolRunner III, mais n'est pas encore disponible. Donc pour le moment, wait and see...

  • Reset Glitch Hack DIY

Celui-ci est réservé aux cartes mères Corona, plus particulièrement aux v1 (celles ne possédant pas le module 4 Go), les v2 ne sont pas compatibles. Les carte mères Corona étant dépourvues du Hana, il est nécessaire d'ajouter un quartz 48 000 MHz (sauf pour la Glitchip qui en possède un intégré).

L'installation est sinon la même que sur Trinity :

coolrunner_revc_slim_corona16

48crystal

diy 360key

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Henny Henri
Bonjour , possédant 2 xbox une banni et une non bannie
pensez vous qu'il est possible d'en débannir une?
ce sont 2 xbox elite les memes sauf au niveau des alim y'en a une qui possede la petite(pack forza 4 il me semble cétais a la meme epoque du pack gta et l'autre (non bannie) la grosse. merci
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Guiiix
Je crois qu'il n'est plus possible de dé-bannir les consoles du live. Avant, il suffisait de modifier le keyvault, mais maintenant, il y a une protection du hash du keyvault, et toute modification entraîne l'erreur sapin de noël.
Signaler Citer