Actualité iPhone / iPad
app store recherche améliorée vignette

App Store : Des problèmes sont survenus en interne

par
Source: The Verge

Il y a quelques jours, l'App Store faisait systématiquement planter quelques applications au démarrage.

Depuis ses débuts, iOS est associé à l'App Store, un magasin d'applications proposant un contenu sécurisé (jusqu'à il y a quelques jours quand un malware a été découvert) mais aussi fonctionnel, et ce pour tous les possesseurs d'un terminal Apple. Toutefois, il y a peu de temps, divers problèmes sont survenus durant deux-trois jours. En effet, il semblerait qu'un souci logiciel soit survenu du côté de l'App Store, non pas de la part des développeurs, mais bien en interne.

Nos confrères de The Verge ont ainsi pu recueillir de multiples témoignages de développeurs qui ont vu leur application planter systématiquement au démarrage, et cela pour un nombre conséquent d'utilisateurs qui ont réalisé une mise à jour via le magasin d'applications de la firme de Cupertino. Parmi ces développeurs, il est d'ailleurs possible de retrouver ceux de la célèbre application Instapaper, qui ont consacré tout un article détaillé et technique sur le sujet directement sur leur site internet. Pour résumer simplement, Il est expliqué dans l'article que le plantage a été résolu mystérieusement quelques jours après le constat de l'incident et sans qu'aucune intervention de leur part n'ait été faite.

Images-Screenshots-Captures-App-Store-Applications-Telechargement-24012011

Pour ceux qui aurait rencontré le problème, il est à noter que malgré la résolution du souci, il est possible que les applications ne fonctionnent pas encore correctement. Il est fortement conseillé de supprimer l'applicatoin touchée puis de la réinstaller dans une version antérieure, qui fonctionne, cela à condition d'en détenir une (sur iTunes par exemple). Les développeurs d'une autre application concernée, GoodReader, ont publié sur leur site officiel un guide complet expliquant comment revenir à une version précédente, sans perdre aucune donnée.

Hier, dans un communiqué envoyé à AllThingsD, la marque à la pomme a expliqué que tout cela était dû à un dysfonctionnement causé par un serveur générant des codes DRM non valides. Et pour se faire pardonner, le géant américain a signalé qu'un ménage serait fait parmi les commentaires de l'App Store de manière à ne pas pénaliser une application qui a rencontré le problème.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !