Actualité iPhone / iPad
vignette wwdc 2012 vignette WWDC 2012

Apple annule des billets déjà achetés pour la WWDC 2012

par
Source: iDownload Blog

Certains billets achetés pour la Worldwide Developers Conference de cette année ont été annulés par Apple.

Il y a peu, Apple a annoncé les dates pour sa célèbre Worldwide Developers Conference, un événement annuel qui rassemble les développeurs du monde entier et au cours duquel Apple organise un keynote annonçant les dernières innovations pour iOS et Mac OS. En même temps que l'annonce, la firme de Cupertino a mis en vente les billets pour cet évènement. Au total, ce sont la totalité des 5000 billets au prix de 1600$ qui ont été vendus.

Les 5000 places disponibles pour cet événement qui se déroule du 11 au 15 juin à San Francisco et qui est très attendu par la communauté ont été vendues en deux heures seulement. Toutefois, depuis quelques jours, des e-mails envoyés par Apple annoncent l'annulation de certains billets.

Afin de pouvoir s'inscrire à l'événement, il fallait dans un premier temps s'acquitter des droits d'entrée de 1599$ et surtout, être inscrit à l'un des trois programmes de développeurs d'Apple. Les entrées qui ont été annulées auraient été achetées alors que le titulaire ne remplissait pas les conditions nécessaires. Une personne ayant tenté d’acheter plusieurs billets sous des noms d’emprunt différents, ses billets ont donc été annulés selon une politique de non-transfert puisque cette année les tickets sont nominatifs.

wwdc-apple-2012-tickets-annules

L'ensemble des billets devrait être remis en vente, pour le plaisir des développeurs qui n'ont pas pu en profiter, notamment à cause des décalages horaires, puisqu’entre l’ouverture et la fermeture des ventes deux heures plus tard, certains développeurs n’ont même pas pu s’inscrire puisque cela s’est déroulé en pleine nuit pour eux.

De plus, pour Apple, la principale raison des annulations est que certaines entreprises qui ont acheté de nombreux billets pour la WWDC, l’ont fait depuis la même adresse, or la marque à la pomme a décidé qu'il ne devait y avoir qu'un billet par adresse.

Commenter 5 commentaires

Silver
Ce n'est pas par adresse mais par numéro de CB. Et cette affaire a déjà été réglée il me semble ^^

Apple avait annulé certains tickets achetés avec la même CB sous différents comptes.
Signaler Citer
xpLosIve
Un article rempli de conneries, la spécialité d'ici.

Il s'agissait d'un bug (lié à la carte bleue, comme l'indique Silver), qui a été réglé par Apple quelques heures après et tous les tickets annulés ont été revalidés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
La faute va etre corrigés merci ;)
@ xpLosIve.

Nos articles ne sont pas remplis de connerie comme tu le dis bien, cela arrive à tout le monde de faire des fautes. Nous ne sommes pas parfaits à ce que je sache ? Si tu estimes que nos articles sont bourrés de connerie je t'invite a nous rejoindre dans l’équipe, nous verrons aussi si tes news sont aussi de bonne qualité que les notre. Il faut arrêter de nos crasher dans le dos. Je dis stop à ça. Tu es un des seuls membres qui se plaint.

OK tu signales les fautes nous te remercions, mais il faut arrêter de nous descendre dans chaque article.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
C'est peut-être le seul à commenter sur des sujets que vous foirez (3/4 des articles) et qui a un sens critique et qui est capable de réflexion, non ?

Oups, j'ai brisé mon vœu de silence, l'appât a bien fonctionné dites-moi...

Au pire, fermez le site pendant un mois, faites le plein de rédacteurs (contactez parmi quelques anciens et autres services) qui comprennent ce qu'ils lisent et on arrêtera de vous dire à pratiquement chaque article que la consternation nous saisit, oui c'est le cas.

Sur ce je retourne dans mon silence, 1°(?) et dernier post de 2012.

Inutile de me répondre, je ne passerai pas avant le mois prochain.
Signaler Citer
yamin
Dans ce cas à dans un mois.
Perdre du temps à te répondre alors que tu nous nargues n'est pas poli, et ne mérite aucune réponse, mais bon je vais me mettre à un plus haut niveau.

Si vous décidez de critiquer tout ce qu'on fait allez-y, mais malheureusement vos critiques ne sont pas tellement objectives ; vous êtes contre le site lui même (je ne sais pas pourquoi). Vous n'acceptez ni l'erreur, ni même la critique.

C'est dommage, enfin bon personnellement je vous conseil d'essayer de changer votre image que vous avez de nous, perdre votre temps à guetter le moindre faux pas... faîtes autre chose, je ne sais pas moi.
Et sérieusement, vous ne vous rendez pas compte à quel point vous pouvez blesser la personne qui rédige avec vos remarques (ah oui, au passage les rédacteurs sont des humains, comme toi, comme moi).

Bref, j'ai perdu mon temps, mais au moins je te considère comme n'importe quel membre, je te respecte et j'estime que tu mérites une réponse.
Signaler Citer