Actualité iPhone / iPad
apple dollar vignette head

Apple entre dans le TOP 5

par
Source: Gartner

La nouvelle est tombée, Apple vient d'entrer dans le top 5 des plus gros vendeurs d'ordinateurs en Europe. Une nouvelle qui risque de faire du bruit dans un monde où le PC domine en quantité de vente.

Le site américain Gartner a récemment publié de nombreuses statistiques, dont une qui nous concerne directement, puisqu'il s'agit des ventes d'ordinateurs en Europe. Apple entre donc dans le top 5 des meilleurs vendeurs d'ordinateurs et passe devant de nombreux fabricants réputés tel que TOSHIBA. Voici le tableau résumant la récente évolution d'Apple en Europe.

gartner_3Q11_western_europe gartner_3Q11_western_europe

En observant ce tableau, nous pouvons donc constater qu'entre le 3e trimestre 2010 et le 3e trimestre 2011 Apple est passé de 5.7 % des parts de marché en Europe à 7.6 %. Ce qui fait donc passé pour ces mêmes dates, le nombre d'ordinateurs vendus de 947 000 unités à 1.132 millions d'unités. Cela est très honorable en sachant que DELL et ASUS sont justes devant avec quelques milliers d'unités en plus.

Gartner précise qu'Apple a continué à augmenter ses ventes alors que la tendance globale de vente d'ordinateur en Europe était à la baisse durant cette même période. Gartner signale également que dans les 3 pays suivant : France, Allemagne et Royaume-Uni, seul le Royaume-Uni compte Apple dans son top 5. La marque à la pomme arrive donc à compenser son classement français et allemand avec l'aide des autres pays européens.

A noter qu'Apple voit également ses ventes augmenter aux États-Unis durant ce même trimestre.

 

apple02

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Oktanol
1.132 millions d'unités. Cela est très honorable en sachant que DELL et ASUS sont justes devant avec quelques milliers d'unités en plus.


Sur le tableau c'est quelques milliers... de millions d'unités en plus. Mais ça reste une bonne progression tout de même.
Signaler Citer