Actualité iPhone / iPad
iphone 5 écran in cell concept rumeur

L'avis des développeurs sur un iPhone 4 pouces

par
Source: AppleInsider

Il semblerait que les développeurs ne soient pas contre un écran de 4 pouces.

Depuis bientôt un an, nombreux sont celles et ceux qui attendent l'arrivée d'un iPhone avec un écran de plus grande taille. Alors que la concurrence propose des écrans allant jusqu'à 5 pouces, voire plus, le smartphone marqué de la pomme se contente de la même taille d'écran depuis sa première génération : un écran 3,5 pouces. Toutefois, une rumeur se répand depuis quelques semaines : Apple agrandirait l'écran en hauteur mais pas en largeur. Cet  écran aurait une taille de 4 pouces. L'inconvénient majeur ? Un éventuel problème d'affichage pour les applications existantes.

C'est pourquoi, lors de la WWDC 2012 qui s'est tenue la semaine dernière, Gene Munster, un analyste de l'institut Piper Jaffray, a réalisé un sondage auprès de quelques 1 000 développeurs afin de connaître leur avis sur la question. Il leur a demandé de noter sur une échelle allant de 1 à 10 la difficulté qu'ils pensaient rencontrer pour adapter leurs applications à ce type d'écran. Ces derniers ont fourni une note moyenne de 3,4/10. Ils semblent donc assez confiants envers Apple.

La société à la pomme essaiera sûrement de leur faciliter la tâche. En effet, si la firme de Cupertino lance un produit avec un écran différent, il faudra un certain temps aux développeurs pour optimiser l'affichage de leurs produits. Souvenons-nous du passage au rétina et de l'augmentation de la résolution qui avait eu pour conséquence un affichage assez médiocre de certaines applications. Par analogie, ici ce seraient de "jolies" bandes noires qui apparaîtraient sur les bords de l'appareil, phénomène dû à l'augmentation de la taille de l'écran. L'analyste a également posé une question à propos d'un hypothétique iPad 7 pouces et la réponse fut la même. Il ne reste plus qu'à attendre l'automne pour en savoir plus.

iphone ecran 4 pouce 2

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !