Actualité PS3
beyond good evil icon

Beyond Good & Evil 2 : un projet en stand-by ?

par
Source: Gamezine

Certains d'entre vous se rappellent peut-être de Beyond Good & Evil, un jeu créé par Michel Ancel, et dont le succès commercial laissait à désirer, malgré l'intérêt porté par les joueurs et la presse à son égard.

beyondgoodandevil2_3p

Quoi qu'il en soit, nous n'avions que peu de nouvelles depuis l'évènement Ubidays 2008, durant lequel Ubisoft avait diffusé une première vidéo, bien que nous soyions tombés sur une vidéo, semble-t-il, d'une cinématique du jeu.

Malheureusement, les nouvelles ne semblent pas très bonnes aujourd'hui, puisque l'un des fins limiers du site Gamersyde vient d'inscrire ceci sur son twitter :"J'ai eu la confirmation, lors de la GamesCom de Cologne, que Beyond Good & Evil 2 est en suspens pour le moment. Aucune idée si c'est définitif ou temporaire, mais ça craint."

Nous ignorons donc si le projet de Michel Ancel est purement et simplement annulé ou si ce suspens est temporaire, mais nous espérons que Ubisoft Montreuil nous donnera une explication rapidement...

Commenter 6 commentaires

MykeHell_1
J'espère vraiment que ce jeu ne sera pas annulé. Une grosse licence qui n'avait malheureusement pas très bien marché lors de la sortie du premier.
Bien dommage quand on voit la qualité du jeu.
Signaler Citer
voxuni
je pense que le jeu fait partie de mes 5 meilleures expériences de la génération 128bits, j'ai d'abord achété la version game cube en neuf, ensuite la version xboite en neuf aussi parce que le jeu se vendait mal et qu'il y a eu une grosse chute de prix, et dernièrement je me suis racheté la version pc (qui avait été offerte dans un jostick en jeu gratuit yu'a blindé, mais cd hs )

Autant dire que le gel du développement est un sale coup de la part d'ubisoft, j'imagine qu'ils ont concentré leurs forces sur AC ps360 et splinter cell, mais j'espère vite voir la reprise du travail et une sortie fin 2010 début 2011 ??
bordel dit quand tu vois que sur les 128b on a vendu des millions de jeux bidesques, alors que ce petit bijoux à été méprisé par le plus grand nombre... peux-être était-ce du au ton un peu cartoon du soft, et là encore, je suis pas sur, quand on voit les ventes de jack and dexter, ça doit forcément venir d'ailleurs.

Allez, j'arrête de pleurer et je croise les doigts !
Signaler Citer
ElYoM
Moi non plus j'ai jamais compris pourquoi le premier opus n'avait pas marché, il était vraiment génial ce jeu... Quand on voit les notes qu'il avait récolté à l'époque on se demande vraiment comment c'est possible (il me semble qu'il avait une moyenne de 18 partout si mes souvenirs sont bons...). En tout cas, il s'était vite retrouvé à petit prix dans les magasins de jeux vidéo, ce qui, à l'époque, avait fait mon bonheur.
Signaler Citer