Actualité
Gears of War 4 image screenshot 8

BILAN - Octobre 2016 : Gears of War 4, PlayStation VR, Rise of the Tomb Raider PS4...

par

Le mois d'octobre a été très, très lourd... Jugez plutôt.

Chaque premier lundi du mois, retrouvez le bilan de nos tests et previews effectués le mois précédent, avec l'élection du jeu du mois. S'il y a eu des flops, nous n'hésiterons pas à les pointer du doigt.

Il suffit de se rendre à la page 2 du présent bilan pour se rendre compte ô combien nous n'avons pas chômé durant le mois d'octobre, hyper riche en sorties. Il faut dire que Sony Interactive Entertainment a lâché son PlayStation VR et sa ribambelle de jeux et/ou expériences. À ce sujet, c'est Rez Infinite qui nous a le plus tapé dans l'œil, même si nous ne l'avons pas élu jeu du mois.

En effet, nous lui avons préféré Gears of War 4, certes classique, mais dont la formule rime bel et bien avec efficacité et plaisir de jeu. Le genre de grosse exclusivité qui fait du bien et, en prime, en met réellement plein la vue.

Enfin, nous avons retenu la version PlayStation 4 de Rise of the Tomb Raider, pour son contenu généreux et célébrant plutôt bien les 20 ans de l'aventurière populaire. Entre la compatibilité avec le PlayStation VR et le patch PS4 Pro, la belle s'accord avec tout le monde.


LE JEU DU MOIS


GEARS OF WAR 4 (Xbox One et PC)

Gears of War 4 image screenshot 3

Extrait du test :

À l'originalité, les développeurs ont préféré l'efficacité. Cela donne un Gears of War 4 qui ne trahit personne, les fans en premier lieu. Ces derniers reprendront avec plaisir leur Lanzor préféré pour dézinguer du monstre par millier, dans un écrin parfait et avec un gameplay aux petits oignons. La recette est toujours globalement la même, mais personne n'osera dire non à la bonne tarte de mamie.

Note globale : 17/20

LIRE LE TEST COMPLET


ILS AURAIENT PU ÊTRE LE JEU DU MOIS


REZ INFINITE (PS4)

Rez infinite 2

Extrait du test :

Rez était déjà une immense réussite en 2001. Quinze ans plus tard, boosté par une upgrade graphique, l'AreaX et la compatibilité avec la réalité virtuelle (le jeu s'y prêtait bien), Rez Infinite s'inscrit dans la pleine continuité de son illustre ancêtre. Comme quoi, un chef-d'œuvre est bel et bien intemporel, que ce soit avec les technologies d'hier ou d'aujourd'hui.

Note globale : 18/20

LIRE LE TEST COMPLET

RISE OF THE TOMB RAIDER (PS4)

Rise of the Tomb Raider image screenshot 4

Extrait du test :

En conclusion, cette mouture PlayStation 4 de Rise of the Tomb Raider ne se moque vraiment pas des joueurs. Lara a pris son temps pour revenir sur la console de Sony Interactive Entertainment, mais elle apparaît plus généreuse que jamais. Car, au-delà de toutes ces nouveautés bienvenues (Les Liens du Sang, cela reste gentillet quand même), le jeu de base reste un excellent titre d'action-aventure. Et ça, il ne faudrait pas l'oublier...

Note globale : 17/20

LIRE LE TEST COMPLET

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !