Actualité iPhone / iPad
bill gates education ipad apple tablette vignette

Bill Gates : "Surface permet d'être créatif contrairement à l'iPad"

par
Source: CNET

Lors d'une interview pour nos confrères de CNET, Bill Gates s'est exprimé sur Steve Jobs et l'iPad.

Dans une interview avec le journal CNET, Bill Gates, fondateur de la société Microsoft, s'est entretenu au sujet de Steve Jobs et de l'iPad. Au fil des questions et réponses, l'homme annonce que les meilleures entreprises mondiales sont créées par des passionnés, et que ce sentiment se ressent surtout une fois le cap de la vingtaine dépassé, toutefois, il assure que de son côté c'est toujours le cas.

Pourtant, les envies changent, et l'homme de 56 ans est maintenant focalisé sur son tout dernier produit, Surface, une tablette numérique logotée par Microsoft, le premier produit de ce genre pour la société. Un produit dont Bill Gates ne tardera pas à faire les éloges durant l'interview, pensant qu'il s'agit d'un très bon compromis entre ordinateur et tablette.

Vous pouvez avoir tout ce que vous aimez d’une tablette et tout ce que vous aimez d’un ordinateur dans un appareil. Par conséquent, ça devrait changer la façon dont les gens distinguent les choses.

steve_jobs_and_bill_gates

Bien qu'il trouve son produit parfait, ce qui est souvent le cas d'une entreprise avec ses produits, Gates admet que Steve Jobs a mieux fait certaines choses que ce que lui n'a pu faire. Pourtant, il semblerait que l'iPad ne soit pas au niveau de Surface : la tablette de la firme de Cupertino n'offrirait pas la créativité.

Surface vous permet d’être créatif d’une telle manière que l’iPad ne le permet pas.

Bill Gates ira même jusqu'à dire que la marque à la pomme pourrait proposer dans le futur une tablette ressemblant à la Surface de Microsoft. Reste à voir si Tim Cook et ses ingénieurs seront du même avis. D'autant plus que Bill Gates avait déjà critiqué récemment les choix d'Apple qui a signé un gros contrat avec la ville de San Diego pour fournir 26 000 iPad aux étudiants locaux.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !