Actualité iPhone / iPad
chiffres

La consultation web via mobile progresse... surtout pour Apple

par

Malgré l'Antennagate et les ruptures de stocks d'iPhone et d'iPad, les chiffres sur l'utilisation des appareils mobile d'Apple pour naviguer sur le web n'ont jamais été aussi hauts.

News rédigée par ponggb et corrigée par Rob.

Le site netmarketshare qui établit mensuellement de statistiques sur le comportement des internautes, a récemment dévoilé ses résultats sur l'utilisation mondiale de l'iPhone pour la navigation internet. Ces derniers sont sans appel, les chiffres n'ont jamais été aussi élevés.

Dans le graphique ci-dessous, qui décrit le pourcentage de progression constaté par rapport au moins précédent, l'accès au web depuis un iPhone est passé d'une progression de +0.35% en septembre 2009 à +0.70% en juillet de cette année. En un peu moins d'un an, la croissance du nombre de connexions internet depuis un iPhone a donc doublé, avec un pic constaté pour juillet.


Les chiffres de la navigation mobile internet mondiale sur iPhone

Une telle augmentation est due aux ventes record de l'iPhone 4, preuve que l'Antennagate et les problèmes d'approvisionnement n'ont pas fait autant d'ombre à Apple que l'on pourrait le penser.

A titre de comparaison, sur la même période, netmarketshare indique que lza courbe de progression de l'utilisation de l'iPhone pour l'accès à internet et deux fois plus importante que celle pour Android.

Si l'on regarde plus largement sur le reste de la gamme Apple avec l'iPod Touch et l'iPad, les indices montrent sensiblement la même chose, si ce n'est que le Touch a une croissance beaucoup plus stagnée et se fait largement distancer par Android. L'iPad pour sa part présente un décollage fulgurant depuis son très récent lancement.


Les chiffres de la navigation mobile internet mondiale sur iPod Touch, iPad etAndroid

Les chiffres sont donc toujours en faveur d'Apple, mais il faudra surveiller la tendance à venir avec la large démocratisation des terminaux Android moins chers, le renouveau de RIM avec son OS BlackBerry v6 et les problèmes non résolus d'Apple sur ses stocks et son antenne capricieuse.

Source : netmarketshare


Mots-clés

Commenter 3 commentaires