Actualité iPhone / iPad
apple iphone 4s siri 2

Contrôler son iPad avec son iPhone 4S via Siri

par
Source: Fastpdfkit

Siri n'est pour le moment officiellement disponible que sur iPhone 4S. Il n'est pas disponible donc sur iPad mais une application bien utile pourrait faire son apparition.

Siri ne peut pour le moment contrôler que certaines actions sur notre iPhone 4S. Beaucoup tentent de le porter sur d'autres appareils d'Apple, avec plus ou moins de succès. Mais voici qu'un développeur indépendant a décidé de développer une application, mais pas n'importe laquelle. Voici ses propriétés.

 

apple-siri-ipad-3 apple-siri-ipad-3

 

Non il ne s'agit pas d'une version iPad de Siri, non ce n'est pas une application qui va simuler un Siri. C'est tout simplement un logiciel qui va vous permettre, avec le Siri de votre iPhone 4S, de contrôler votre iPad via ce dernier. Votre iPhone vous servira en quelque sorte de télécommande pour contrôler votre iPad. Nous ne pourrons malheureusement pas contrôler toute la tablette, mais seulement les possibilités offertes par l'application. À savoir pour le moment : le web. Mais comment est-ce possible ?

Le développeur explique qu'il a fait en sorte que les informations envoyées par Siri aux serveurs d'Apple, soient redirigées vers son application iPad. Pour que cela fonctionne, il a créé un faux serveur à l'aide de python puis ouvert une conversation avec son iPad via son application. Elle a profité de la connexion de son iPhone avec les serveurs de Siri pour intercepter la communication. Il a ensuite écrit un plugin Ruby pour SiriProxy (vous pouvez le trouver ici sur github). Le processus est très simple, car il commence avec une connexion telnet vers l'hôte local et passe par quelques commandes personnalisées avec le préfixe. Cependant encore certaines erreurs persistent et c'est pour cela qu'il a libéré la procédure à suivre afin de réaliser son exploit en créant de faux certificats. Vous pouvez retrouver la liste d'instructions ICI.

Il stipule également être ouvert à toute suggestion dans les jours à venir afin d'améliorer son programme et qui sait, de le faire valider par Apple même si cela paraîtrait peu vraisemblable.

 

 

 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !