Actualité PS3
CV Casting Voice 18 12 2013 art

CV: Casting Voice - Un jeu d'aventure inédit dans le monde du doublage par Namco Bandai

par
Source: Gematsu

Un jeu vidéo qui parle de jeu vidéo, ça vous tente ?

Il y a quelques jours, Namco Bandai lançait un site teaser dont le mot clé était clairement « CV », l'abréviation utilisée dans le monde professionnel pour désigner le doublage (character voice), avec un compte à rebours pointant vers cette nuit. Mais à quelques heures de la révélation, Famitsu a vendu la mèche, et alors que certains s'attendaient à un projet de petite envergure, il sera finalement de taille.

CV: Casting Voice, développé par les créateurs de Gundam Breaker que sont Crafts & Meister, nous amènera à incarner un producteur qui devra communiquer avec des doubleurs fictifs à travers des castings et des sessions d'enregistrement. Cette exclusivité PS3 n'en est qu'à 30 % de son développement, mais paraîtra cependant dès 2014 au Japon. Le joueur aura une liberté totale pour mener à bien son projet, et pourra ainsi gagner en popularité selon ses choix, lui permettant d'accéder à des scripts et des doubleurs de renom. D'ailleurs, les scénarios présents dans le jeu seront soit des œuvres originales, soit des histoires piquées aux productions réelles de Namco Bandai. Une quarantaine de doubleurs, eux bien réels, ont été appelés à la rescousse pour apporter de la diversité au casting vocal. Quelques personnages que nous croiserons ont d'ores et déjà été révélés.

  • Saya Uchiyama (doublée par Ayana Taketatsu) a 20 ans, se fait appeler Saaryan ou Saayasama, qui malgré son apparence sage est en réalité une personne introvertie. Elle a une grande expérience du doublage de dessin animé depuis son enfance. 
  • Kumiko Tojou (doublée par Kikuko Inoue), 19 ans et 7300 jours (oui, le magazine l'énonce comme ça) se fait appeler Tojou-san, Kumi-chan, ou The 19 Year-Old. Elle est calme, gentille, et a déjà travaillé dans le doublage d'idol, faisant d'elle la leadeuse d'un groupe appelé 19 Year-Olds Party.
  • Kiyohiko Hino (doublé par Tsubasa Yonaga), a aussi 20 ans, et est surnommé Hi-kun ou Yuki-chan. Il est nouveau dans le milieu, et veut s'orienter vers les personnages « mignons », car depuis qu'il est petit, tout le monde le complimente sur ce trait de caractère.
  • Enfin, Takashi Dojo (doublé par Shigeru Chiba), a 54 ans, et est parfois appelé Mitchie ou Michiba-san. Il possède une personnalité stricte, mais est malgré tout lumineux et drôle, ce qui lui a permis de devenir le doubleur principal dans des animés comiques, tandis que ses rôles d'acteur dans des films d'action ont également accru son expérience.

Un compte Twitter officiel a déjà été créé, l'image de couverture nous permettant en outre de découvrir la première illustration du jeu, sur laquelle se trouvent assurément quelques-uns des personnages décrits ci-dessus.

CV-Casting-Voice_18-12-2013_art

Commenter 2 commentaires