Actualité PS4
Dreamfall Chapters

Dreamfall Chapters : la PS4 rafle l'exclusivité console

par
Source: joystiq

Il reste toujours le PC pour se consoler.

Pendant son financement participatif sur Kickstarter, Dreamfall Chapters, de l'aveu même des développeurs, « visait à sortir sur Wii U ». Une sortie next-gen globale (à l'époque, 2013) avait même été déclarée comme « possible » par le studio. Peu après, Red Thread Games faisait part de sa volonté de rendre le jeu accessible « au plus grand nombre ».

Nous apprenons aujourd'hui que cela a quelque peu changé. Au détour d'un tweet, Red Thread Games a annoncé que la PS4 aurait l'exclusivité console de Dreamfall Chapters, après que le titre sorte sur PC. Répondant aux commentaires de fans se sentant trahis par l'absence de version Wii U, le développeur explique que le Kickstarter n'était « que pour la mouture PC/Mac/Linux » et que le studio « doit concentrer ses ressources sur une seule console ».

La sortie de Dreamfall Chapters est fixée au mois de novembre 2014, sur PC et PS4.

Dreamfall screen01

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Vu le jeu il avait largement plus intérêt à être sur PS4, XONE que Wii U.
Sans s'étaler sur le downgrade graphique PC> Consoles, les joueurs Wii U sont moins habituer à acheter des jeux indie démat que sur les autres plateformes.
Pour un jeu qui n'est pas dans la veine de l'esprit des jeux Nintendo, ça aurait été un pari risqué.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
La version WiiU n'a jamais été promise dans la campagne Kickstarter.
RTG a donné priorité au développement sur PC (Windows/Mac/Linux) sans se soucier de la Wii U.
Et dernière chose RTG utilisent ses propres fonds pour la version console et pour un petit studio de développement il a des choix qui s'imposent.
Ils ont toujours dit vouloir rendre le jeu le plus accessible à tous, s'il est plus que rentable sur PC et PS4 rien n'exclut un portage sur d'autres plateformes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Peut être parce que les gens commencent à comprendre que le mot exclusivité est utilisé au sens large du terme par les éditeurs/développeurs.
Rien ne dit si c'est une exclusivité temporaire ou définitive.
"Ryse: Son of Rome - Only on Xbox One", j'ai beau regardé dans tous les sens mon PC ne ressemble pas à une Xbox One...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
C'est une jeune entreprise qui doit faire des choix pour ses plateformes de développement. Donc eux doivent maximiser les profits possible pour un coup de développement minimum. Et qui y a t il comme console qui permette la plus grande facilité depuis le PC et bien c'est la PS4. De plus quand on voit que la PS4 c'est quasiment autant vendu que les ventes cumulées de la One et de la Wii U y a pas photo. Ensuite s'ils veulent rajouter une version il leur sera bien plus facile d'enchaîner sur la One et d'augmenter les profits possible.

Désolé pour les joueurs Wii U mais vu les ventes de la consoles il est normal que de plus en plus de mondel ui tourne le dos surtout face au mastodonte que devient la PS4.
Signaler Citer