Actualité DS
Electronics Arts ICON0

EA contre attaque l'alliance Activision Blizzard !

par

Electronics Arts s'exprime sur l'alliance faite entre Vivendi et Activision (Activision Blizzard), alors cette alliance, fait-elle bon ménage ? Eh bien

Face à la montée soudaine de puissance, produite par la fusion des éditeurs Activision et Vivendi, qui forment désormais le leader mondial du jeu vidéo (devant Electronics Arts), Electronics Arts exprime sa confiance, en restant encore bien au dessus du monde. Selon un représentant de la companie, la société fait bon accueil au défi.

En effet, Vivendi vient de bouleverser le monde des affaires, en vendant près de 18.9 milliards de dollars pour former la nouvelle alliance intitulée Activision Blizzard. Pour votre information, le second terme Blizzard provient en fait du dérivé de Blizzard Entertainement, qui est un des studios majeurs à la propriété de l'éditeur Vivendi.

Cette association des deux éditeurs a virtuellement permis à Activision, jusqu'auparavant numéro deux du jeu vidéo, d'éliminer la marge financière qui la séparait du numéro un mondial du jeu vidéo, Electronics Arts. Du coup, l'association a permis à Activision de passer, la tête haute, au rang de premier éditeur de jeu vidéo mondial !

Néanmoins, chez EA on ne s'affole pas pour autant, un représentant de la companie en vient même à déclarer :

"Nous sommes toujours au meilleur de nous-même quand nous avons un concurrent clairement défini. L'association de Vivendi et d'Activision ne change pas notre stratégie pour autant. Notre président John Riccitiello a encouragé les managers séniors a voir tous les autres éditeurs comme un seul grand concurrent [...] il les a encouragé à penser comme des challengeurs.

Nous leur éspèrons bonne chance et regardons dans l'avenir pour la compétition. Nous croyons que EA dispose encore de la plus forte industrie de licences de jeu vidéo."

Activision apporte de sérieux bons jeux avec ses licences Call of Duty et Guitar Hero. De l'autre côté, chez Vivendi, on apporte la sauce avec des MMORPG tels que World of Warcraft et des licences comme Diablo, Warcraft et Starcraft. Au final, cela permet donc à Activision, d'entrer danns l'ère des MMO. Un bon ménage ? Cela reste à prouver.

Source: QJ.net, Next-Gen.biz

Mots-clés