Actualité Xbox 360
Fallout New Vegas head 1

Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonaises

par
Source: Andriasang

Une publicité lancée par Bethesda au Japon vante les mérites de Fallout : New Vegas en critiquant les caractéristiques du jeu de rôle japonais. Le message : essayez autre chose, pour voir.

Pas facile de promouvoir les qualités d'un jeu de rôle de type occidental au Japon. Aussi cette publicité pour la sortie nippone de Fallout : New Vegas, le 4 novembre 2010, vaut la peine d'être étudiée.

fallout_new_vegas_pub 2132421854

Elle met en scène un groupe de jeunes joueurs japonais bien sous tous rapports exprimant divers slogans supposés heurter les certitudes du public et le pousser à s'aventurer en dehors des sentiers battus.

Voici ce que disent les pancartes :

  • Un jeu où il n'est que possible de suivre le scénario, c'est comme vivre sa vie sur des rails.
  • Quel est l'intérêt de rejouer si l'histoire ne change pas ?
  • Depuis quand les jeux sont-ils devenus quelque chose que l'on regarde ?
  • Il serait bien que le personnage principal ait un autre but que celui de détruire le mal.


A toutes ces revendications, Bethesda apporte donc sa solution avec Fallout : New Vegas en écrivant sur la pancarte cenrale "Le monde est en place. De là, vous êtes libres de faire ce que vous voulez !"

Une opération publicitaire plutôt audacieuse qui remet ouvertement en cause les habitudes de jeu et les goûts du public nippon. Récemment, le président de Square Enix, Yoichi Wada avait déclaré lors d'une entrevue avec Gamasutra : «Je pense que des jeux comme Batman ou Fable III sont des choses que les Japonais aimeraient beaucoup naturellement. Si je mentais en leur disant que ces jeux sont développés par des équipes japonaises, je pense que les fans sauteraient dessus.»

fallout_new_vegas_pub 2132421855

Signalé et rédigé par Yuichi.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
steexx7
La différence en les Japonnais et les Américains est ainsi faite!
Les Japonais se basent plus sur l'histoire et la compréhension contrairement au Américains qui sont plus action où la plupart du temps on ne comprend pas trop où l'histoire du scénario va nous amener.
Signaler Citer