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Final Fantasy XIV : Interview d'Hiromichi Tanaka et Sage Sundi

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Découvrez l’interview d’Hiromichi Tanaka pour connaître toutes les dernières informations concernant Final Fantasy XIV.

La GamesCon a été l’occasion d’avoir plusieurs interviews de divers développeurs. Après vous avoir présenté celle de Final Fantasy XIII, nous vous proposons l’entretien de M. Hiromichi Tanaka de Square Enix avec le blog officiel américain de la PlayStation au sujet du quatorzième opus de Final Fantasy qui sera un MMORPG comme le onzième.

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Blogue PlayStation: Vous avez récemment parlé, lors de l’E3 de la ressemblance entre ce nouvel épisode et Final Fantasy XI. Mais comment ont évolué les races et les monstres dans Final Fantasy XIV ?

Hiromichi Tanaka: Comme nous utilisons un nouveau moteur graphique, les graphismes sont donc vraiment différents de FFXI et vous pourrez voir plus de détails autant sur les monstres que sur les différentes races de personnages. À ce propos, pour encourager les gens à changer graduellement de FFXI à FFXIV, vous pourrez retrouver des classes vraiment similaires. Il sera toujours possible de créer vous-mêmes votre personnage, vous pourrez sélectionner votre couleur de cheveux, de peau, des yeux, la forme de votre visage, etc. Vous pourrez personnaliser beaucoup de choses.

BPS : Après l’E3, vous avez mentionné qu’il sera possible de transférer son nom de FFXI. Est-ce que c’est toujours prévu ? Savez-vous comment cela sera-t-il possible ?

Tanaka: Ça n’a pas encore été confirmé, mais j’aimerais donner quelques infos aux joueurs. D’abord, FFXI possède trente-deux mondes, et il est possible que deux noms soient les mêmes dans les différents mondes, comme vous devez le savoir. Chaque nom dans chaque monde doit être unique, il ne peut y avoir de conflits avec d’autres joueurs. Cependant, pour ce qui est de FFXIV, nous ne savons toujours pas la quantité de monde qu’il y aura, mais les joueurs pourront garder le même nom s’ils déménagent tous dans le même monde, ce qui peut créer des conflits. Alors, pour l’éviter, ce que nous essayons de faire c’est d'ajouter un prénom au nom, afin que les joueurs puissent conserver leur nom principal, mais auquel ils pourront ajouter un autre particule ainsi les joueurs avec le même nom pourront préserver celui qu’ils avaient dans FFXI, mais en ajoutant quelque chose pour le rendre unique.

PSB: Vous avez mentionné que le système de combat aurait moins d’aspects d’équipe. Pouvez-vous détailler un peu plus, quelles seront les différences et les progrès faits depuis l’annonce d’il y a quelques mois ?

Tanaka: Pour FFXI, le système fonctionnait par job, pour profiter au maximum de chacun, le travail d’équipe était indispensable. Cette fois-ci, le système ne sera pas basé sur les jobs mais selon l’équipement porté. En fonction de l’arme utilisée, la classe sera différente. Ce qui permettra aux joueurs d’utiliser différents talents et habilités. Vous pourrez toujours jouer en équipe, ça ne veut pas dire que vous devrez jouer seul, mais cela vous permettra de jouer également seul. Par exemple, lors des combats contre les monstres, vous pourrez passez à la classe « healer » (note de Vanou : soigneur ? je ne sais pas le nom de la classe dans le onze ^^) pour vous soigner vous-même. Alors, il y aura de nombreuses variétés et ça dépendra de votre envie du moment.

PSB: Le système pour monter de niveau ne sera pas basé sur l’expérience selon les descriptions données. Pouvez-vous nous expliquer sur quel genre de système travaillez-vous , et pouvez-vous nous dire s’il est complètement défini ?

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Tanaka: Cette fois-ci, ça dépendra vraiment du système d’armoiries. Ça va dépendre de l’utilisation de votre équipement et de vos armes. Plus vous l’utilisez, plus vous développerez  de capacités pour votre classe pour gagner des niveaux. Vous aurez aussi de nouvelles habilités. Ce n’est plus en battant un maximum de monstres que vous monterez plus rapidement de niveaux comme les autres systèmes d’expérience. Bien sûr, si vous vous battez contre des monstres, vous obtiendrez des points pour certaines habilités, mais vous aurez plus de points si vous allez au « Guildleves ». Ce sera une meilleure façon de faire augmenter le niveau des capacités ainsi que le niveau de votre personnage.

PSB: Est-ce qu’il y a des jeux en ligne, autre que les MMO, qui vous ont inspiré pour ce système d’expérience ?

Tanaka: Nous n’avons pas eu de titres en particulier qui nous ont influencés et nous n’avons pas fait de recherche là-dessus, mais si nous devions citer un titre ce serait évidemment Final Fantasy XI. Même si l’univers du jeu se ressemble, nous essayons de faire une expérience de jeu complètement nouvelle. D’un autre côté, nous écoutons la communauté des joueurs qui ont une grande expérience des MMO.

PSB: Planifiez-vous toujours une bêta pour le printemps 2010 ?

Tanaka: Je ne peux pas vraiment parler du planning, parce que la sortie est prévue en 2010. Mais cela signifie qu’aux environs du printemps, il devrait y avoir quelque chose. Nous essayons de travailler le plus rapidement possible alors si les préparatifs sont terminés, il pourrait y avoir quelque chose avant 2010.

Voilà de quoi attiser notre curiosité sur le prochain grand MMORPG de Square-Enix. Rendez-vous fin septembre pour de nouvelles informations.

Commenter 4 commentaires

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Tom Vivares
ValOu Wrote:Raah rien au sujet de l'abonnement..

15€ maximum je dirait, ils risqueraient de se casser les dents en imposant un abonnement supérieur à celui de World Of Warcraft...
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Valdonis
Steve301187 Wrote:
ValOu Wrote:Raah rien au sujet de l'abonnement..

15€ maximum je dirait, ils risqueraient de se casser les dents en imposant un abonnement supérieur à celui de World Of Warcraft...


+1 reste à savoir si on aura droit comme dans FFXI au +1€ par perso créer en + du perso principal :-\
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