Actualité iPhone / iPad
google

Google croit en l'interface touch de l'iPhone

par

Nous vous avions déjà parlé des services Google disponibles au format iPhone et de leurs évolutions successives. Aujourd'hui Google veut aller plus loin dans les prochaines mises à jour de ses services en ligne.



Nous vous avions déjà parlé des services Google disponibles au format iPhone et de leurs évolutions successives. Aujourd'hui Google veut aller plus loin dans les prochaines mises à jour de ses services en ligne.

Bien que n'étant pas l'inventeur du concept multitouch, on peut affirmer que c'est Apple qui l'a largement démocratisé auprès du grand public et a ainsi su créer une dynamique de développement autour du concept grâce à son iPhone. Rappelons nous qu'il y a bientôt 25 ans, le monde découvrait une interface graphique et une souris sur un ordinateur, et qu'il y a quelques années, ce même Apple avait démocratisé les périphériques USB en lançant l'iMac premier du nom.

Lors de la dernière MacWorld, Google a présenté la dernière évolution de ses applications en ligne pour iPhone sous forme d'onglets, à ce jour la liste inclut :

- Recherche web Google avec détection prédictive de la saisie pour proposer les recherches les plus populaires associées
- Recherche Images avec détection prédictive de la saisie pour proposer les recherches les plus populaires associées
- Recherche Local pour trouver des services dans votre localité (ex : pizza et paris) et avec accès direct au numéro de téléphone pour appeler d'un clic
- Recherche News : pour rechercher dans les actualités avec détection prédictive de la saisie pour proposer les recherches les plus populaires associées
- Gmail
- Calendar
- Reader : lecteur de flux RSS
- Docs : traitement de texte, tableur et présentation
- News : les sources d'actualité
- Photos : le service Picasa en ligne
- Blogger : le service blog de Google
- Notebook : prise de notes sur des pages web
- iGoogle : page Google avec widgets personnalisés



Google a également indiqué que les prochaines versions de son portail mobile incluraient la mise à jour par rafraichissement automatique de la page. Les versions internationales de ses portails seront également adaptées à ce format, puisqu'aujourd'hui le portail mobile Google français n'est pas spécifiquement dédié iPhone mais pour tous téléphones mobiles. D'autres déclinaisons de portail dédiées à d'autres marques et modèles de périphériques mobiles supportant la navigation au toucher verront également le jour (Sony Ericsson, Nokia et d'autres sont annoncé sortir bientôt des mobiles à écran tactile).

Il ne faut cependant pas perdre de vue que Google travaille également certainement à imposer de cette manière son moteur et ses services sur iPhone pour les rendre incontournables, tout comme il enrichit là son savoir dans le but de préparer la sortie des premiers mobiles avec son interface maison Android dotée d'un kit de développement proche de celui de Safari.



D'autres rumeurs circulent actuellement sur le fait que c'est Dell qui sortirait le premier un mobile Android avec Google, elles sont basées sur le fait que Ron Garrigues, l'inventeur du RAZR chez Motorola a été embauché par Dell il y a environ un an, Dell ayant en effet mis au point mort sa gamme Axim depuis un moment déjà. Cependant Eric Schmidt, PDG de Google et actionnaire d'Apple a encore récemment déclaré sa satisfaction et sa confiance en l'iPhone, donc rien n'a encore été annoncé publiquement à ce jour.

A suivre.

Source : iphonestalk, samleboss dans les news des membres

Commenter 1 commentaire