Actualité Android
google play logo

Google Play Store : des références à des codes promotionnels dans la dernière version

par
Source: AndroidPolice

Une fonction attendue par beaucoup.

Récemment, le Google Play Store est passé en version 5.1.11, une mise à jour mineure ayant essentiellement corrigé quelques aspects visuels de la boutique virtuelle (APK disponible ici). AndroidPolice s'est penché sur cette nouvelle version et a découvert dans son code quelques éléments forts intéressants.

Le point le plus notable est certainement la mention de bons de réduction applicables à du contenu. Ces codes promotionnels - très attendus par beaucoup d'utilisateurs, que ce soit pour des offrir des cadeaux, gérer les applications d'un enfant ou pour permettre aux développeurs de partager plus facilement leurs applications - sont néanmoins aussi mentionnés comme des "récompenses", ce qui laisse perplexe sur leur réelle utilisation prévue par Google.

Par ailleurs, chaque promotion doit obligatoirement être associée à un compte, ce qui laisse penser que la création d'une promotion nécessite à l'origine de connaître précisément l'adresse du bénéficiaire, une contrainte qui pourrait empêcher certaines utilisations. Il faudra donc attendre avant de savoir si les traces de cette fonctionnalité pointent bien sur ce qui est attendu.

Dans un autre domaine, AndroidPolice a également exhumé la possibilité pour un "admin" d'acheter des licences d'applications en gros pour tous les employés d'une entreprise.

À noter que tout cela n'est pas encore utilisable et qu'il ne s'agit que de traces contenues dans le code. Il faudra donc attendre une version ultérieure pour voir ces fonctionnalités complètement opérationnelles.

Google Play logo

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Ça serait pas mal, c'est la seule chose que Google ait à envier à Apple.

Sur mon ipod touch il m'était déjà arrivé de contacter un développeur (j'avais acheté une application et il en avait fait une 2e, exactement la même chose, mais seule celle là continuait à recevoir des mises à jour) qui m'a simplement donné un code promotionnel et j'ai pu télécharger l'application gratuitement.

Ça ouvrirait la voie aux concours, aux tests,...

Y'a par exemple des applications que j'avais acheté sur iOS que j'aimerais bien retrouver sur mon S3, si ces codes promotionnels voient le jour, je contacterai les développeurs pour essayer de "gratter" un code.
Signaler Citer