Actualité Android
google hera

INFO ou INFOX - Hera : l'énorme changement à venir de la version "L" d'Android

par
Source: AndroidPolice

Quand mobile et fixe ne font plus qu'un.

Alors que les versions d'Android se suivent et se ressemblent beaucoup, nombreux sont ceux qui attendent la mise à jour qui révolutionnera l'utilisation du système. Celle-ci pourrait être la version "L" qui fera suite à KitKat.

D'après les sources d'AndroidPolice, la prochaine grosse mise à jour d'Android pourrait apporter une nouveauté portant le nom de code Hera, déesse grecque des femmes, de la fécondité et du mariage. Cela aurait pour but de "marier" l'utilisation d'Android sur produit mobile et celle des sites web via Chromium (la base open-source de Chrome, utilisée également dans Opera) sur ordinateur.

Pour cela, Hera permettrait de récupérer des sessions d'application très simplement, indépendamment du terminal utilisé et en conservant un historique des dernières tâches effectuées sur Google. Ainsi, le multitâche d'Android serait remplacé par Hera, permettant ainsi d'accéder non seulement aux dernières applications ouvertes, mais également aux services compatibles utilisés sur PC.

En outre, Hera permettrait également certaines actions normalement liées à des applications, ce sans l'ouverture de ces dernières. Par exemple, il serait possible de répondre à un message reçu directement depuis Hera sans avoir à passer par Hangouts.

Pour le moment, tout cela reste assez flou et incertain, mais le taux de confiance d'AndroidPolice quant à la réalisation de cette rumeur est de 80 %. Bien évidemment, d'ici à ce que cela se réalise, si tel est le cas, il est possible que de nombreux changements soient apportés. Actuellement, il est difficile de savoir quand cette version "L" d'Android serait disponible, mais les croyances laissent penser que Google a encore plusieurs choses à présenter avant cela, et que la Google I/O ne sera donc PAS le moment choisi pour cette présentation.

google-hera

Commenter 1 commentaire

Wirus
Mouais j'reste sceptique, m'enfin je le prends quand même pour une bonne nouvelle, en esmérant que les anciens utiliateurs d'Android tel que moi seront pas complètement déboussolés à la venue de cette nouvelle révision. :)
Signaler Citer