Actualité Réalité Virtuelle (VR)
HoloLens image screenshot 1

HoloLens : Microsoft a signé un contrat avec l'US Army, les employés sont mécontents

par
Source: PCGamer

Le contrat, très juteux pour la firme de Satya Nadella, n'est vraiment pas au goût des membres de l'équipe.

La réalité augmentée, contrairement à la VR, semble inaccessible pour les joueurs, et pourtant, Microsoft vend depuis 2016 des devkits de casques HoloLens à 3 000 $. Et l'année dernière, le constructeur a signé un contrat à hauteur de 479 millions de dollars avec l'US Army pour développer un « système d'augmentation visuelle intégré » (Integrated Visual Augmentation System, ou IVAS) destiné aux soldats sur le terrain. 

HoloLens image screenshot 1

Comme le rapportait Bloomberg, l'armée américaine veut avec cette nouvelle technologie, basée sur le HoloLens, « augmenter la létalité en améliorant la capacité de détecter, prendre des décisions et engager avant l'ennemi ». Oui, c'est une arme de guerre, l'US Army ne s'en cache pas, mais cela n'est clairement pas au goût des employés de Microsoft. Plusieurs de ces derniers se sont regroupés sous la bannière Microsoft Workers 4 Good et ont publié une lettre ouverte à Satya Nadella, PDG de Microsoft, intitulée « HoloLens pour le bien, pas la guerre ». Selon The Guardian, il sont déjà 50 à avoir cosigné cette lettre, dont le message est clair. Les employés veulent purement et simplement l'arrêt de la recherche des technologies pour la guerre, soulignant qu'ils « n'ont pas signé pour développer des armes ».

L'application de HoloLens dans le système IVAS est conçue pour aider à tuer des gens. Il sera déployé sur le champ de bataille et fonctionnera en transformant la guerre en un « jeu vidéo » simulé, ce qui éloignera davantage les soldats des sombres enjeux de la guerre et de la réalité des effusions de sang.

Microsoft a réagi à cette polémique, mais ne compte apparemment pas arrêter le développement de cette technologie de réalité augmentée pour l'US Army. Un porte-parole de la firme a simplement déclaré « toujours apprécier les commentaires des employés », rappelant que Microsoft propose déjà « plusieurs moyens de faire entendre leur voix » au sein de l'entreprise.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !