Actualité PC
Microsoft HoloLens Family Room RGB

HoloLens : Microsoft rejette l'idée de Match Viewer pour son dispositif

par

Donner une tout autre dimension aux jeux streamés ? Oui, mais non.

HoloLens, le casque holographique dévoilé par Microsoft en janvier 2015, s'avère très prometteur. D'ailleurs, le géant américain offre la possibilité à tout un chacun de soumettre des idées par le biais des espaces de discussion Microsoft Studios dédiés. La communauté, invitée à participer, développe des concepts et attribue des votes aux projets.

Il est évident que ceux recueillant le plus de votes via ce programme Share Your Idea gagnent l'attention de la firme, qui en étudie alors la viabilité. Ainsi, un membre répondant au pseudonyme de FatedTitan a présenté le League of Legends Match Viewer.  L'ébauche est assez simple : grâce au dispositif de réalité augmentée, les fans devant un livestream du jeu de Riot pourraient bénéficier d'une vue globale du terrain, n'étant donc plus restreints par le champ limité de la caméra des joueurs. Avoir une vue globale changerait complètement la dimension des jeux en offrant ainsi un nouvel angle de vue aux aficionados des streams.

HoloLens Map LoL

Concept de la map Faille de l'Invocateur, vue à travers les HoloLens.

Un autre joueur a quant à lui transposé cette soumission à son jeu favori, Counter-Strike: Global Offensive. Cette fois, il s'agirait de rendre la GOTV plus intuitive et la faire réagir aux mouvements de tête du spectateur, grâce aux HoloLens.

Bien que trouvant ces idées intéressantes, Microsoft a répondu par la négative, en expliquant que malgré le soutien apporté par les fans des deux jeux, cela ne pouvait pas se faire. En effet, la firme a promis de fournir un code open source, par conséquent il est impossible d'établir un projet à partir d'une propriété intellectuelle déjà existante. Dommage !

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Franchement ça pourrait être intéressant.
On va voir si la communauté va réussir a développer ces divers projets.

C'est vraiment ce casque qui me "Hype" car les Oculus etc ça ne m'intéresse pas du tout.
Les hologrammes ça c'est l'avenir. :mrgreen:
Signaler Citer