Actualité
Xbox Game Studios logo head banner Microsoft

Microsoft licencie 10 000 employés, Bethesda, 343 Industries et HoloLens touchés

par
Source: Microsoft via The Verge

Le constructeur s'adapte aux changements économiques, les Xbox Game Studios ne sont pas épargnés.

Voilà une nouvelle qui ne fait pas plaisir : Satya Nadella, CEO de Microsoft, vient de partager un communiqué dévoilant la stratégie à court et long terme de son entreprise. Ce qu'il faut retenir, c'est que Microsoft va licencier environ 10 000 personnes d'ici quelques semaines, et cela touche tous les secteurs.

Xbox Game Studios logo head banner Microsoft

Pour le moment, seulement 800 employés ont reçu leur avis de licenciement, mais d'ici la fin du mois de mars prochain, 10 000 membres de Microsoft seront mis à la porte au total, avec tout de même une indemnité de départ, une couverture médicale pendant six mois, des services de transition de carrière ou encore l'acquisition continue des actions pendant une demi-année. Microsoft compte pour rappel plus de 220 000 employés, cette vague de licenciement va donc toucher 5 % des effectifs.

D'après The Verge, parmi ces 10 000 employés renvoyés par Microsoft, il y aurait des personnes travaillant sur le navigateur web Edge, le casque de réalité mixte HoloLens (utilisé dans des secteurs bien précis), ainsi que des développeurs de chez 343 Industries (Halo) et Bethesda, racheté en 2020. Une décision qui ne va clairement pas aider à la validation du rachat d'Activision-Blizzard, toujours en cours d'approbation. Au passage, comme le précise Bloomberg, Joe Staten, qui avait rejoint 343 Industries en 2020 pour terminer le développement de Halo Infinite, quitte le studio... pour rejoindre Xbox Publishing.

Dans son communiqué, Satya Nadella explique que ces licenciements sont dus à la pandémie de COVID-19 : le secteur du numérique a explosé en 2020, donnant des ailes aux acteurs majeurs comme Microsoft, mais les clients font désormais plus attention à leurs dépenses, obligeant la firme à s'adapter.

Vous pouvez retrouver la Xbox Series S à 277,30 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Malvik2
C’est toujours pareil, d’un côté on peut comprendre économiquement la "logique", de l’autre quand on voit les bénéfices annuels à coups de milliards de dollars de ces groupes (je dis bien bénéfices ), on ne peut s’empêcher de penser à une forme d’indécence à virer l’équipage par dessus bord dès que le bateau tangue un peu…comme si un Microsoft ou un Amazon n’était pas en mesure de serrer des fesses pendant 2 ou 3 ans le temps de la reprise, qui arrivera très probablement…quand on songe au petit boulanger ou mécanicien du coin qui souvent fait tout pour garder son seul employé, quitte à ne pas se verser de salaire pendant x mois , ça laisse songueur…

Au passage la "couverture médicale pendant 6 mois" dont vont bénéficier les malheureux licenciés laisse aussi songeur quand on se compare aux américains…on a sans doute pleins de défauts en France, mais la couverture sociale est vraiment exceptionnelle.
Signaler Citer
L--Irlandais--
Et le Satya qui tout de même récolte 50 millions de dollars de Dividende, c'est juste colossal et en toute honnêteté, il aurait pu les refuser et sauver des emplois, le gars touche déjà un salaire mirobolant mais ils en veulent toujours plus...
Signaler Citer