Actualité PS3
inFAMOUS

inFAMOUS : pour les 10 ans du jeu, Sucker Punch dévoile des anecdotes de développement

par
Source: Sucker Punch

Les développeurs reviennent sur quelques éléments du jeu qui ont été modifiés ou supprimés avant la sortie.

Eh oui, le temps passe vite, inFAMOUS fête cette année ses 10 ans. Sucker Punch est actuellement occupé sur Ghost of Tsushima, mais le développeur célèbre quand même cet anniversaire en partageant une dizaine d'anecdotes concernant la création du jeu qui l'a rendu célèbre, après les Sly Raccoon.

La première chose intéressante, c'est le nom du jeu, qui aurait tout aussi bien pu être True Hero. inFAMOUS a été dévoilé lors de l'E3 2007, et jusqu'au dernier moment, Sucker Punch n'était pas sûr de pouvoir appeler son jeu ainsi, il a donc réalisé une bande-annonce de secours se terminant par un autre titre, True Hero donc. Concernant le développement, il a été question à un moment de pouvoir se changer en super-héros ou en civil en passant dans des cabines téléphoniques, à la manière de Superman, de personnaliser des bâtiments pour y installer des boutiques et rendre les habitants du quartier heureux, d'attirer et lancer des objets grâce à un pouvoir de télékinésie, de faire des cascades en véhicules, dont du parkour à moto ou encore de faire du skate grâce à un champ d'énergie invisible. À l'origine, Cole MacGrath n'avait pas vraiment la même apparence, et les développeurs l'appelaient Gearwolf. Il a même été question de pouvoir personnaliser son apparence en changeant sa coiffure et ses vêtements. Autre élément oublié par le studio lors du développement, les habitants de la ville s'exprimaient en charabia et via des emotes, un peu à la manière des Sims. Enfin, Sucker Punch utilise toujours la voix de Zeke (doublé par Caleb Moody) sur le répondeur du studio, 10 ans après.

Pour rappel, Sucker Punch développe actuellement Ghost of Tsushima, un jeu d'action en monde ouvert se déroulant au Japon féodal.

Lire aussi : E3 2018 - PREVIEW - Ghost of Tsushima : il est venu le temps des samouraïs


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
j'adore les inFamous, tous platinés. Et les idées oubliées auraient été sympa, il faut qu'ils en fasse un nouveau inFamous avec ce genre d'idée. Les véhicules, le skate énergétique, se changer pour l'anonymat ... Ce serait vraiment sympa.
Je pense qu'il y a moyen de faire un personnage à pouvoir, qu'il puisse devenir un héros ou un anti héros et commencer avec peu de pouvoir et donc commencer comme un GTA Like pour finir en inFamous like.
j'espère qu'ils referont un inFamous un jour
Signaler Citer