Actualité iPhone / iPad
keynote septembre 2011 vignette news keynote

INFO ou INTOX - iPad mini/iPhone 5 : deux keynotes pour le prix d'un

par
Source: iDownload Blog

Il semblerait que la marque à la pomme se prépare à réaliser deux événements différents pour introduire ses futurs produits.

Depuis plusieurs mois, de multiples rumeurs ont envahi la Toile, parlant tantôt d'un iPad mini, qu'il était presque inconcevable de voir apparaître chez la pomme avant que Google et Amazon ne mettent un pied dans ce créneau  concurrentiel, tantôt de l'iPhone 5, le téléphone de sixième génération de la firme de Cupertino qui est un produit très attendu par beaucoup et annoncé comme relativement différent de ce qu'il avait été possible de voir jusqu'à maintenant. Ces dernières semaines, de plus en plus de spéculations annoncent une date de présentation pour ces deux produits, un événement qui pourrait se dérouler le 12 septembre prochain. Cependant, de nouvelles informations viennent de faire leur apparition, en contradiction avec tout cela.

En effet, contrairement aux dires de René Ritchie, l'éditeur en chef du site iMore, lequel précise qu'un keynote aura lieu le 12 septembre pour présenter l'iPhone 5 et l'iPad mini, information relayée par de nombreux organismes de presse, le blogueur John Gruber, connu dans le monde d'Apple, déclare qu'il n'y aura pas une, mais deux conférences distinctes. Le mobile de la marque à la pomme étant un produit très important, il est peu probable qu'il partage la vedette :

Je pense qu'il est plus logique pour Apple de tenir deux événements. Tout d'abord, un événement pour l'iPhone, axé uniquement sur le nouvel iPhone et iOS 6 ; ce dernier étant disponible neuf jours plus tard, il y aura une nouvelle vague d'attention sur l'iPhone. Puis, dans la première ou deuxième semaine d'octobre, Apple tiendra son traditionnel "événement musical", exactement dans le sens des événements au cours desquels les premiers iPod ont été présentés durant la dernière décennie.

En suivant cette réflexion, il est effectivement très probable qu'Apple propose deux keynotes pour le prix d'un. De plus, la présentation de l'iPhone 4S et d'iOS 5 avait duré près d'une centaine de minutes. En partant du fait que le nouvel iPhone avec son grand écran et sa compatibilité LTE sera l'une des plus grandes améliorations de l'histoire du smartphone, le temps de présentation des deux produits en même temps serait démesurément long.

rendu-3d-ipad-mini-ipod-touch-geant-9to5mac-2

La théorie de Gruber est donc plausible : un premier moment dédié à l'iPhone 5 et iOS 6 et un second pour l'iPad mini, les nouveaux iPod et une nouvelle version d'iTunes. Bien entendu, tout ceci en reste au stade des suppositions à prendre avec des pincettes...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !