Actualité iPhone / iPad
ios 5 jailbreak

INFO ou INTOX - Jailbreak 5.1 : une faille dans une application ?

par

Une faille découverte par i0n1c dans une application de l'App Store pour le jailbreak de l'iOS 5.1 ?

Pour le moment, tous nos appareils en iOS 5.0.1 sont jailbreakables, de l'iPhone 4 à l'iPhone 4S en passant par l'iPad 2. Mais comme beaucoup d'entre nous le savent, l'iOS 5.1 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez officiellement. Nous pouvions nous douter que les différentes teams de la scène du jailbreak s'étaient mises au travail en essayant de trouver ou réutiliser des failles dans les versions bêta de l'iOS 5.1 disponibles pour les développeurs. Mais voilà que Steffan Esser (alias i0n1c) fait une annonce pour le moins surprenante via le réseau social Twitter. Il semblerait qu'une application disponible sur l'App Store, et donc légale, se révèle vraiment intéressante pour la suite des évènements.

 

logo kakaotalk logo kakaotalk

KakaoTalk

Créateur Kakao corp
Prix Gratuit
Taille 11.0 Mo
Version 2.8.8
Date de sortie 8 février 2012
Firmware requis 3.1 ou supérieur
Compatibilité iPod, iPhone, iPad
Lien iTunes Itunes-vignette
Catégorie Réseaux sociaux
Langue Multi

En effet, d'après i0n1c, mais aussi MuscleNerd, deux membres de la Dev-Team affirment qu'une application de l'App Store nommée KakaoTalk posséderait une faille très intéressante pour le jailbreak de l'iOS 5.1. Étant donné qu'elle est gratuite, le duo conseille donc vivement de la télécharger avant qu'elle ne soit retirée de l'App Store. Cette application est un réseau social de chat qui réunit plus de 3 millions d'utilisateurs. Alors, coup de pub prémédité ou réelle faille ? Seul l'avenir nous le dira, mais vue l'importance des personnes faisant cette annonce, il est peu probable que les deux protagonistes risquent leur réputation pour un simple coup de pub.

 

ion1c ion1c

Commenter 3 commentaires

6mxw9
C'est tellement malin d'annoncer ça... Demain, on va nous dire soit que : "L'application KakaoTalk est passée de 'Gratuit' à '99,99 euros' " ou bien soit que : "L'application KakaoTalk a été retirée de l'appstore car elle présentait des failles de sécurité."...

Bref, c'est bien de trouver des failles potentielles, mais il faudrait les garder secrète pour pouvoir en profiter pleinement, non ?
Signaler Citer