Actualité iPhone / iPad
iphone 5s appareil photo apn

INFO ou INTOX - iPhone 6 : un appareil photo avec plus de pixels et plus de luminosité

par

L'iPhone 6 devrait proposer de plus belles photos que ses prédécesseurs.

De plus en plus, l'appareil photo d'un smartphone est décisif lors de l'achat. Il est vrai que nos téléphones remplacent désormais au pied levé les compacts numériques qui ne quittaient jamais nos sacs auparavant. En ce qui concerne l'iPhone 6, de nouvelles rumeurs venues de Chine font état d'une qualité exceptionnelle.

Le site IT168, traduit par G4Games, laisse penser que le prochain combiné de la marque à la pomme aurait une définition de 10 Mégapixels, contre 8 aujourd'hui. Si cette différence, toujours bienvenue, n'est pas pour autant gage de qualité, une augmentation de l'ouverture de l'objectif en revanche, oui. Toujours d'après la même source, l'ouverture de l'iPhone passerait de f/2,2 à f/1,8, permettant ainsi de gagner en luminosité, et donc en qualité.

En outre, le filtre infrarouge utilisé sur l'iPhone 5s serait remplacé par une lentille en résine conçue par JSR. L'entreprise japonaise affirme que ses filtres sont plus légers et plus fins que les filtres IR habituels, permettant de prendre des images plus nettes et avec moins de distorsion des couleurs.

Pour le moment, ces données sont bien évidemment à prendre au conditionnel jusqu'à ce qu'Apple présente son prochain smartphone. D'après certaines rumeurs, il faudra attendre jusqu'en juin...

iphone-5s-appareil-photo-apn
iPhone 5s

Commenter 4 commentaires

Applelo
Les gens veulent toujours plus de résolution... mais bon autant prendre un appareil photo numérique, un appareil photo de portable c'est pour prendre de bon cliché et les partagés voilà. 8 MP est largement suffisant enfin bon...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
La guerre des pixels... J'en ai plus dans mon pantalon... :lol:
Pour "une mise à jour du produit", ce n'est pas assez. Je veux dire par là que ce n'est pas ce que nous voudrions et un jour ou l'autre, Apple va s'en mordre les doigts. Et pourtant, j'adore l'iPhone et son iOS.
Signaler Citer