Actualité iPhone / iPad
iPhone 6 iFixit teardown demontage  (17)

iPhone 6s : un analyste envisage une augmentation de la mémoire vive

par
Source: Barrons

Après le passage de l'iPad à 2 Go de mémoire vive, ce pourrait être au tour de l'iPhone d'augmenter sa capacité de RAM en 2015.

De toutes les qualités d'Apple, l'une des plus impressionnantes est de réussir à proposer une expérience utilisateur de qualité sur des terminaux techniquement restreints. Ainsi, alors que sur Android les constructeurs commencent déjà à passer la barre des 4 Go de RAM, la firme de Cupertino de son côté continue d'intégrer seulement 1 Go dans ses iPhone, et 2 Go dans son iPad Air 2, actuellement le terminal mobile le plus puissant de la marque. En 2015, cela pourrait bien changer.

iphone 5s keynote apple 64 bit phil schiller

C'est en tout cas ce qu'envisage Srini Sundararajan, analyste chez Summit Research. Récemment, un rapport annonçait que Samsung pourrait fournir la mémoire vive des prochains iPhone. Si pour certains ce n'est là qu'un simple changement de fournisseur qui pourrait s'expliquer par des tarifs plus avantageux, pour Srini, c'est une preuve qu'Apple cherche à s'assurer des stocks suffisants pour la fin d'année et l'arrivée de ses prochains smartphones. La raison possible ? Une augmentation de la mémoire qui pourrait alors passer à 1,5 ou 2 Go, soit une augmentation de 50 à 100 % des besoins habituels.

Plus encore, l'analyste se permet de tirer des plans sur la comète au sujet de l'iPad Pro, cette tablette de 12 pouces qui affole les rumeurs depuis bien des mois (années ?) déjà et qui n'a pour le moment pas encore montré le bout de sa pomme. À en croire ses estimations, l'ardoise géante pourrait embarquer 4 Go de RAM, un montant qui parait colossal comparé aux habitudes de la firme, mais qui pourrait expliquer le passage anticipé du constructeur à une architecture 64-bits (capable d'adresser autant de mémoire) en 2013.

Tout cela reste néanmoins des estimations à prendre avec des pincettes, même s'il parait logique que l'iPhone suive le chemin de l'iPad et double sa mémoire actuelle lors de la prochaine génération...

Commenter 2 commentaires