Actualité PS3
ps3 hack icon1

Le lancement de backups de StreetskaterFU très limité

par

Le lancement de backups qui a tant fait parler de lui récemment se révèle en fait, assez limité.



Beaucoup de personnes attendent impatiemment le développement de l'underground PS3. Dernier évènement en date, le lancement de backups de StreetskaterFU. Cette personne nous a montré via plusieurs vidéos qu'il était capable de lancer un jeu sans disque Blu-Ray, ni le jeu correspondant sous l'icône [Jeu] du XMB. Approuvé par des personnes de la team M33, cet exploit annonçait peut-être les premiers pas du monde underground de la console de Sony.




Oui, mais, quelle est la véritable portée de ce lancement de backups ? On attend bien sûr que la technique utilisée soit plus ou moins simple à mettre en place, et qu'elle puisse fonctionner avec un maximum de jeux.

PS3Gen s'est renseigné pour vous. Nos sources, qui ont connaissance du procédé utilisé sont assez pessimistes.

On peut se demander, pourquoi autant de mystères autour de cet exploit ? Son auteur reste très flou sur la technique utilisée. La raison est simple, si ce procédé était révélé au grand jour, il serait très simple pour Sony de boucher les failles utilisées. Sa révélation entraînerait donc immédiatement une utilisation impossible.

De plus, le nombre de jeux concernés est très restreint, ce lancement fonctionne sur des jeux assez peu récents et la technique n'est pas tellement expansible à d'autres jeux.

Pour finir, le procédé utilisé n'est pas grand public, car très compliqué à mettre en place.

On peut donc se demander si le mode d'emploi correspondant à ce lancement de backups arrivera un jour. Peut-être que StreetskaterFU attendra un peu dans l'espoir de voir une possible évolution de l'utilisation des failles en question.





Commenter 42 commentaires

Xfurerbirdx
Ce n'est pas plus mal, de toute façon ce n'était pas grand public et sa aurait donc déçu beaucoup de personnes, mais moi sa ne me dérange pas du tout, la ps3 reste propre  8), merci à ps3gen de s'être renseigné pour nous
Signaler Citer
jymmyelloco
C'est comme supprimer une patte (je crois) du lecteur BR pour lire les copie de sauvegarde PS1.

C'est faisable mais relève plus du gros hack ou du MOD et c'est pas a la portée de tous, surtout ca doit faire sauter la garantie comme les Xbox et Wii.

Après le principe de jeux concerné, c'est étrange car c'est clair que ça concerne pas une MAJ vus que Warhawk est un jeu totalement online et bourré d'update.

Perso je suis sur qu'il a foutus une bidouille dans le lecteur BR. Style qu'il "oublie" le CRC ou un truc de ce genre. Et si SONY l'apprend un petit update obligatoire et en silent install. Le tour est joué.

Mais c'est bien car on peu se faire un avis et dire OUI le lancement d'iso est possible. Mais c'est vraiment compliqué.

Sony l'a vachement blindé ça console. Pour être un ti peu trollesque, mieux qu'un SDK pour développer facilement des jeux.


Autre solution possible et là  c'est pas top. StreeskaterFU a mentis et les gars de la teamM33 sont tombés dans le panneau. Ils ne veulent pas que ça s'ébruite ?

Mystére et bulle de PS3
Signaler Citer
Vanro
c'est tres bien que l'underground ps3 debarque, mais je suis aussi content que pour l'instant le lancement de back up reste "difficile", je prefere, en tous cas pour le moment, que la ps3 reste "propre"...c'est mon point de vue.
Signaler Citer