Actualité Xbox 360
Medal Of honnor PS3 Xbox 360 PC bêta E3 2010 logo

Medal of Honor, les premières notes sans appel

par
Source: Joystiq

Les premières notes de Medal of Honor sont tombées et elles sont sans appel...

Malgré le tapage médiatique d'Electronic Arts (EA) sur son nouveau bébé, Medal of Honor, les sites internet qui ont pu tester ce nouvel opus n'ont pas été tendres. Medal of Honor était annoncé par son créateur comme le "tueur" de Call of Duty notamment grâce au nombre record de réservations que cet épisode a obtenu comparé à ses prédécesseurs. Et c'est là que le bât blesse, les réservations ont beau être au rendez-vous, ce n'est pas cela qui fait le succès d'un jeu. Le mode solo est basé sur un Unreal Engine bien vieillissant et le mode multijoueurs est celui de Battlefield: Bad compagny 2 "amélioré" façon Afghanistan.

Medal-of-Honor_9

C'est probablement pour toutes ces raisons que les actions d'Electronic Arts chutent de près de 6%, et EA s'est prononcé sur cette dégringolade dans le magazine LA Times en déclarant :

Les notes sont très subjectives. Le jeu détient le record de précommandes depuis onze années que la franchise Medal of Honor existe, ce qui est un réel exploit étant donné que la série a été en retrait depuis plusieurs années.

C'est la première année de relance pour la franchise. Medal of Honor fait partie d'une importante stratégie de la part d'Electronic Arts dans les jeux de tir. C'est un marathon, pas un sprint. Le lancement de Medal of Honor représente un pas en avant dans cette course.

Voir notre article : Medal of Honor fait chuter l'action d'Electronic Arts.

Medal-of-Honor_5

  • Eurogamer (80/100) : "Medal of Honor est un jeu de guerre qui fait son possible pour éviter d'en faire trop sur la guerre en Afghanistan. MoH est sans doute un grand stand de tir dont le mode multijoueurs doit beaucoup à Bad Company 2."
  • 1Up (B) : "Bien que le multijoueurs soit une expérience enrichissante, il lui manque la grandeur de Modern Warfare 2. Il semble difficile que, en comparant  le nombre de modes de jeu et des options de personnalisation, de croire que les joueurs délaisseront Modern Warfare 2 ou Bad Compagny 2 pour se consacrer à Medal of Honor."
  • Gameinformer (70/100) : "Tous les atouts d'une grande expérience multijoueurs sont présents : classes à débloquer, modes habituels et de nombreuses armes. Mais tous ça ne fait pas de Medal of Honor un FPS indispensable. Les amateurs de jeux militaires peuvent apprécier le jeu à un certain niveau, mais dans un genre surexploité, EA doit faire plus d'efforts pour se démarquer."
  • IGN (60/100) : "Mêlant follement les horreurs et les dangers de la guerre, d'irréalistes moments d'un film d'action et entravés par une grande quantité de scripts ennuyeux, pas même le talent des designers en matière de multijoueurs peut faire de ce Medal of Honor, un jeu dont on se souviendra."
  • Giant Bomb (3/5) : "Medal of Honor enchaîne trop d'erreurs de script et de succès ennuyeux trop rapides à débloquer. Dans ce monde impitoyable des FPS online, il y a peu de place pour la faiblesse. MoH alterne entre son style décalé et ses bugs techniques ennuyeux pour s'élever au dessus de la foule de shooters déjà disponibles."

Medal Of Honor 2010 68672.20100219-medalofhonor-04

Malgré toutes ces notes, le goût de chacun est bien subjectif, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis sur le Topic Officiel.

Commenter 6 commentaires