Actualité
numericable sfr vignette head

Numéricable intéressé par le rachat de SFR

par
Source: Le Figaro

Le rapprochement n'est pas impossible.

Depuis plusieurs mois déjà, il est question d'une cession éventuelle de SFR par Vivendi. Plusieurs noms de racheteurs potentiels ont été évoqués, dont Numéricable, mais rien n'a jamais abouti. Éric Denoyer, PDG du câblo-opérateur, vient relancer la polémique à travers une interview donnée au Figaro.

Pour lui, le rapprochement entre les deux entreprises « répond à une vraie logique industrielle » afin de créer un géant du très haut débit avec d'un côté « le leader du très haut débit fixe et de loin avec deux tiers du marché », et de l'autre « une base d'abonnés mobiles [de l'opérateur] le plus avancé sur le très haut débit mobile 4G ».

Entre vouloir et pouvoir, il y a cependant tout un monde. Même si M. Denoyer insiste sur le fait qu'il faut arrêter « de croire que Numericable ne vaut rien », la société est endettée de plusieurs milliards d'euros et aurait donc du mal à débourser les 15 milliards estimés du carré rouge.

Du côté de SFR, Stéphane Roussel, son PDG, indiquait récemment que la société « n'est pas à vendre », surtout si c'est pour la brader, quant à la maison-mère du groupe, Vivendi, elle a clairement indiqué que son avenir passe par les médias, et non les télécoms.

Il faudra certainement attendre l’assemblée générale du groupe, le 30 avril prochain, pour en apprendre plus à ce sujet. Wait & see.

numericable-logo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !