Actualité PS3

Pas assez de GTA IV pour tout le monde ?

par

Nous venons de recevoir deux informations cruciales concernant la sortie de GTA IV.





Nous sommes maintenant à quelques jours de la sortie de GTA IV en France. Tout le monde est sur le qui-vive, à la recherche du magasin qui le recevra en premier et qui le distribuera aussitôt. On trouve même des magasins qui affirment (directement sur leur vitrine) pouvoir le livrer le 21 Avril. Mais qu'en est-il réellement ?

Nous avons posé la question à un des responsables d'une célèbre enseigne de jeux vidéo bleue. D'après lui, les choses ne se passeraient pas aussi biens...

Il semblerait que les jeux seront livrés le matin même du 29 Avril par un transporteur spécial. Les magasins qui assuraient une distribution avant cette date-là seront donc peut-être obligés de voir leur ambition à la baisse. Ce serait donc tout le monde à la même enseigne : 10h du matin devant le magasin en criant et hurlant pour une ouverture quelques minutes avant les horaires habituels, puis sprint jusqu'à la PS3 en déchirant le blister des dents.

Autre chose, pire encore. Toujours d'après cette personne, les joueurs qui n'auraient pas réservé le jeu ne pourront l'avoir le 29 Avril. Apparemment, les magasins ne recevront que le nombre d'exemplaires que leur liste de réservation leur indique. Ce sera donc la pénurie le jour venu. Et il serait peut-être même un peu tard pour le réserver, car certains magasins n'acceptent plus les réservations, car ils ne seront pas capables d'assurer leurs promesses, puisque les listes de réservation ont été envoyées au distributeur.


GTA ou la vie !


Coup de pub ou réelle pénurie ? Espérons en tout cas que ce responsable fasse fausse route... Ou les prix vont flamber, et la frustration par la même occasion. Dans tous les cas, ceci vaut pour une enseigne, toute l'équipe de PS3GEN sera dès demain à la recherche d'informations auprès d'autres responsables de grandes enseignes.





Mise à jour :

Comme promis, les troupes de PS3GEN sont allées harceler le personnel de quelques grandes enseignes de jeux vidéos.

Plusieurs sources d'une chaîne de magasins de jeux vidéo à l'enseigne tirant vers le violet sont plus ou moins pessimistes quant à la réception de tous les produits réservés. La pénurie serait donc bien réelle le jour venu. Pour les personnes n'ayant pas réservé, il sera donc difficile de se procurer le jeu chez eux le 29 Avril. de plus selon cette enseigne, ils recevront les jeux le lundi matin, ou dans l'après midi, mais même les vendeurs ne pourrons avoir un exemplaire avant Mardi....

Autres sources d'une enseigne plus généraliste, couleur beige et commençant par un "F", semblent avoir d'ores et déjà le nombre de titres qu'ils recevront, pouvant ainsi prendre encore quelques réservations pour les derniers retardataires. Mais c'est "just" d'après eux.

Prêt pour le sprint le jour venu ?






Mots-clés