Actualité
Resident Evil Village   Announcement Trailer

Resident Evil Village : les PS4 et Xbox One pas assez puissantes pour le jeu de Capcom ?

par
Source: AestheticGamer

Le survival-horror n'est attendu que sur next-gen (et PC), un insider sait sans doute pourquoi...

La semaine dernière, Capcom a enfin officialisé Resident Evil Village, nouvel opus de sa saga horrifique mettant une nouvelle fois en scène Ethan Winters, personnage principal de Resident Evil 7: Biohazard. Le titre a été présenté à l'occasion de la soirée dédiée aux jeux PS5, il sortira donc sur la prochaine console de Sony, mais également sur PC et Xbox Series X. Mais pas sur les PS4 et Xbox One.

Resident Evil Village   Announcement Trailer

Pourquoi donc ? Eh bien, d'après les détails donnés par AestheticGamer, insider très bien informé sur le jeu, Resident Evil Village serait trop gourmand pour la génération de consoles actuelle. Capcom met à jour son moteur graphique, et sur les PS4 et Xbox One, RE8 avait beaucoup de clipping, des textures qui mettaient longtemps à s'afficher et des temps de chargement très longs. Le titre nous fera voyager dans un village enneigé, l'exploration sera une grosse partie du gameplay, et ces chargements entre les zones n'auraient pas été idéals. Capcom aurait même eu du mal à créer certaines scènes sur les consoles actuelles. Le studio japonais a donc décidé d'abandonner les versions PS4 et Xbox One au profit des PS5 et Xbox Series X, qui permettront de jouer sans chargements entre les zones, tout en améliorant le moteur graphique en se calant sur la puissance des consoles next-gen, sans avoir à réduire les graphismes à cause des PS4 et Xbox One. Ce qui promet une belle claque technique, mais va sans doute décevoir les joueurs ne comptant pas acheter de si tôt les prochaines consoles de salon de Sony et Microsoft.

Resident Evil Village est attendu dans le courant de l'année 2021 sur PC, PS5 et Xbox Series X.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

f**k_me_im_inFamous
Mouais
Ou ils se sont pas foulé le c*l
Car bon tien de folichon dans la BA en terme de graphisme et quand l'on voit TLOU2 à côté qu'on vienne pas me dire que la génération actuelle n'est pas assez puissante.
On vera bien quand le jeu sortira si cest justifié ou non
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
f**k_me_im_inFamous Wrote:qu'on vienne pas me dire que la génération actuelle n'est pas assez puissante.
On vera bien quand le jeu sortira si cest justifié ou non
aucun intérêt pour eux mentir la PS4 c'est une merde c'est tout :lol: en même tant tu pourra acheter la ps5 du coup y'aura plus de problème pour longtemps :lol:
Signaler Citer
cybercatman
Quelque exemples pour lequel une entreprise préférerait bosser sur seulement une version "next gen" ?
- ne pas développer un version PS4/Xone veut dire pas besoin de travailler sur l'optimisation sur ces versions afin que les dites version ait un rendu valable (on va pas se leurrer, depuis quelque années déjà, l'optimisation c'est plus la priorité pour la majorité des studios)
- il y aura aussi pas besoin de fournir de version PS4/Xone aux magasin (et donc pas besoin de les produire), car bon, quelqu'un qui achète un jeu sur une gen l'achète rarement sur la second (en tous cas, pas neuf), ce qui veut aussi dire que toutes les ventes seront concentrées sur la gen XboxX/PS5, donc plus gros chiffres pour les actionnaires qui aiment les gros chiffres XP
- cela veut aussi dire moins de test qualité à faire (donc encore de l'argent économisé) vu que cela réduit le nombre de build à tester

et surement d'autre raisons qui ne serait pas bonne à annoncer publiquement, donc les relations publique ont préférer un "la PS4/Xbox One sont trop faible"

Pour moi, cela sent la situation où ils ont vu les consoles next gen, ils ont commencer à faire leur jeu sans se soucier de la puissance requise, et quand ils ont voulu tester un build PS4/Xbox One, ils ont vu que ce serait pas rentable vu le boulot derrière et donc passé la version "current gen" sous le tapis

Après, je peux juste me tromper et Resident Evil 8 sera énorme, mais perso, je ne vois que ce que je vois, et pour le moment, il y a rien à voir et les quelques jeux "next gen" qui ont été présentés jusqu'à présent ne montre pas vraiment les capacités des dites consoles
Signaler Citer