Actualité Xbox 360
Molyneux tête

Peter Molyneux veut changer le monde

par
Source: Beef Jack

"Doucement Peter, doucement. Ça va aller..."

Fraîchement libéré des entraves du géant américain, Peter Molyneux se lâche et nous présente des projets plus farfelus que jamais. Eh oui, c'est bel et bien possible ! En effet, c'est lors de l'événement du College London’s GaME12 que le très respecté créateur de jeux vidéo explique devant une foule ébahie qu'il souhaite changer le monde en développant une IA des plus impressionnante.

Mettons au point des produits qui se servent de l'IA pour changer le monde. C'est tout.

Et c'est devant tout un parterre de jeunes étudiants concepteurs de jeux vidéo ou encore games designers que le grand manitou a alors expliqué tout l'agacement qu'il a de voir aujourd'hui des titres incluant une intelligence artificielle déplorable.

J'en ai marre de ces visions de consommation tirées d'autres personnes - des administrateurs et des scénaristes -, les idées toutes faites de ce qu'un héros doit être... Les romanciers écrivent des histoires qu'ils pensent être bonnes, mais je pense que ce sont des ordures.
Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir des histoires à notre sujet ? Je veux avoir mes propres et uniques expériences.

Plutôt agressif, Peter a continué en exposant son projet en cours de lancement avec sa nouvelle entreprise, 22 Cans. Visant à créer des jeux qui racontent "des histoires qui sont personnelles au joueur", celui-ci utiliserait des systèmes d'IA perfectionnés avec les nouvelles technologies d'interface et de collecte de données de nos jours.

Quand je mets mon fils au lit le soir, la meilleure histoire que je peux lui raconter c'est une histoire que je maquille, mais c'est l'histoire de sa vie. Et il adore ça. C'est l'histoire que je veux. Je ne veux pas un autre film de James Bond, je ne veux pas encore Avengers...

Mais tout cela ne ressemblerait pas tellement à ce que vous nous promettiez dans le projet abandonné de Milo & Kate sur Kinect, M. Molyneux ? Il semblerait bien oui. Néanmoins, le concepteur préfère "rester honnête avec nous" et admet que "le projet Milo était à 90 pour cent du bluff, mais il s'est aujourd'hui appuyé sur une chose".

Alors révolution ou pas révolution ? Mais non, ne soyons pas si sceptiques...

milos

Le projet avorté Milo and Kate

Commenter 1 commentaire