Actualité Xbox One
Phantom Dust (2)

Phantom Dust : le développeur Darkside Games n'est plus aux commandes

par
Source: Kotaku

Microsoft coupe les ponts avec le développeur. Le projet continue, mais sans DarkSide Games à la barre.

Phantom Dust reviendra sur Xbox One dans un futur proche, mais à l'heure actuelle, le jeu est encore dans ses balbutiements et y restera probablement le temps que Microsoft lui trouve un nouveau développeur. Darkside Games n'est plus en charge du développement comme l'a confirmé un représentant de la firme.

Phantom Dust

Ledit représentant a déclaré lors d'un échange avec Kotaku que Darkside Games n'était plus impliqué et a maintenu que le développement de Phantom Dust continue :

Microsoft avait fait équipe avec Darkside Studios dans le cadre du développement de Phantom Dust, mais notre partenariat est arrivé à son terme. Nous avons beaucoup de respect pour leur studio et leur travail au sein de cette industrie. Bien que nous n'avons rien de nouveau à révéler sur Phantom Dust, nous pouvons confirmer que le développement du titre se poursuit. Nous avons hâte de partager plus d'informations au fur et à mesure que la date de sortie se rapproche.

Pour ce qui est du devenir de Darkside Games, Kotaku, citant des sources internes, parle de fermeture pure et simple du studio, les 50 employés ayant été licenciés après que leur version de Phantom Dust n'a pas reçu le feu vert de la part de Microsoft. Notez que ceci n'est pas encore confirmé, cette information est donc à prendre avec des pincettes.

En dehors de ce reboot maintenant avorté, le studio s'était illustré par quelques collaborations sur Borderlands: The Pre-Sequel!, XCOM: Enemy Unknown et Gears of War: Judgment.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
vocidul
Pas une grosse perte pour ma part .les 3 jeux cités Borderlands: The Pre-Sequel!, XCOM: Enemy Unknown et Gears of War: Judgment sont a mes yeux les plus mauvais de leur serie et xcom une belle daube .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Chez Gamekult ils disent que Microsoft aurait confirmé la fin de l'implication du studio sur le jeu et qu'il n'était pas abandonné, que l'un des dirigeants de chez Microsoft sans avoir vu le jeu aurait décidé de tout arrêter alors qu'auparavant des personnes de chez Crosoft étaient venu voir le jeu et auraient été vraiment satisfaits du taff.
Donc soit le dirigeant est un abruti, soit le développement était une catastrophe ou bien, le jeu était bel et bien excellent et on préférait donner le reste du développement à un autre studio, ce qui serait un vrai coup de **** de la part de Microsoft.

Dans tout les cas ce n'est pas normal, au fait vous auriez dû préciser que ce studio était également impliqué dans BioShock 2. :)
Signaler Citer