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playstation 4 concept head vignette

PlayStation 4 : une architecture qui utiliserait DirectX ?

par
Source: vg247

Exit les portages foireux ?

Qui n'aime pas les rumeurs, surtout quand elles concernent les futures consoles ? Et celle du jour pourrait changer bien des choses si elle s'avère vraie. En effet, il se pourrait que Sony ait retenu les leçons du passé en oubliant ses technologies propriétaires, véritable casse-tête pour les développeurs (même si, une fois maîtrisées, elles font très mal à la concurrence). Ainsi, la PlayStation 4 troquerait le Cell de sa grande sœur pour DirectX, le fameux framework de Microsoft.

C'est Crytek qui serait à l'origine de l'information. Apparemment, le studio avait commencé ses projets en pensant que la PlayStation 4 était basée sur un processeur Cell de 24 cœurs (la PlayStation 3 en possède huit...). Mais c'était avant qu'une mystérieuse source ne lui indique qu'il n'y aurait plus de Cell... En cas d'officialisation, les concepteurs auraient droit à des kits uniformisés, ce qui impliquerait des portages en tout point identiques (fini les jeux plus moches sur l'une ou l'autre des consoles).

Ce qui est plutôt cocasse dans cette histoire c'est que Sony utiliserait un API de son concurrent tandis que Microsoft verserait des royalties à son rival japonais pour équiper sa prochaine machine avec un lecteur Blu-ray. Un échange de bons procédés en somme, dans le but de contrecarrer les plans de Nintendo. La guerre a donc déjà débuté.

Enfin, le site VG247 aurait appris que plusieurs éléments de la PSVita ont été revus afin qu'elle puisse se connecter à la PlayStation 4 de la même manière que la Wii U et son intrigante "mablette."

DirectX 11 logo

Commenter 30 commentaires

joejoe
Hum.
Y a d'autres API performantes qui existent (notamment OpenGL), le choix de directX est certes bien pour faciliter le boulot des développeurs, mais franchement, si il y a exactement les même jeux, avec la même qualité sur les deux supports, sur quoi comptent-ils se différencier? Uniquement sur le logo?
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GaaraPauleta
joejoe Wrote:Hum.
Y a d'autres API performantes qui existent (notamment OpenGL), le choix de directX est certes bien pour faciliter le boulot des développeurs, mais franchement, si il y a exactement les même jeux, avec la même qualité sur les deux supports, sur quoi comptent-ils se différencier? Uniquement sur le logo?

Les exclusivités... Mais tout ceci n'est qu'au stade de la rumeur. Patientons.
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bill696
Mais Justement, ce n'est pas bon pour le marché les deux consoles différente du point de vue technique.

Il vont ce différencier sur le reste:

-la xbox viendra sans controller mais un Kinect intégé
-la PS aura une connectiviter presque comme celle de la manette de la Wii U avec ca vita et qui sais peut etre que la mannette sera une vita
-Sinon j'imagine que les ancienes manettes seront compatible(I HOPE!!! ca serais idiot puisque la Xbox viendra sans manette que les vielles ne fonctionne pas avec) alors, ca ira a la préférence de la manettes pour choisir ca console.
-Coté exclu, xbox est un peut sur le d'éclin question Jeux sans kinect, et la prochaine xbox Viendra sans manette alors bonjours encore plus d'exclu Kinect
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Tom Vivares
j'aime bien qu'une console est une technologie propriétaire car cela permet de se différencier de la concurrence.
Les difficultés des editeurs à s'adapter ne doit pas entrer en ligne de compte,
c'est donc vraiment dommage
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