Actualité Android
screenshot portal android vignette head

Portal : un clone à venir sur Android

par
Source: Android Police

The cake is not a lie !

Portal est un jeu basé sur le moteur graphique d'Half-Life, distribué par Valve et ayant connu un fort succès sur PC et consoles HD. Aujourd'hui, une équipe s'est mise en tête de porter le jeu sur Android. Porter ? Pas vraiment. En effet, le jeu n'est pas open-source et il s'agit donc en réalité d'un clone. Quoi qu'il en soit, la version numérotée 0.004 Beta qui peut actuellement être trouvée dans les bas-quartiers d'internet ne permet pas de profiter pleinement du jeu.

Pour rappel Portal est un jeu de plateforme/réflexion avec une vue à la première personne de FPS. Le joueur possède un pistolet capable de créer deux portails différents sur les surfaces planes, l'un bleu, l'autre orange. Il suffit alors d'en traverser un pour ressortir par l'autre. Un principe simple, mais ingénieux, qui a déjà su séduire un grand nombre d'adeptes de casse-têtes. De plus, il propose un univers clos plutôt pesant, mais empli de nombreuses références et d'un humour percutant.

Ce clone, utilisant le moteur Unity (également utilisé pour SHADOWGUN par exemple), ne propose actuellement qu'une toute petite partie du jeu, avec encore des bugs. Bien sûr, cela devrait être amélioré au fil des versions pour proposer au final, une copie parfaite du jeu. C'est tout du moins ce que nous pouvons espérer. Il se peut également que Valve réussisse à faire stopper le projet, bien qu'il n'y a que peu de chances pour que cela arrive sachant que les développeurs se situent en Russie. En revanche, une chose est certaine, ce Portal ne verra jamais le jour sur l'Android Market et devra être trouvé d'autres manières.

Dans le meilleur des cas, cela pourrait donner des idées aux nombreux développeurs de jeux et leur prouver que les smartphones d'aujourd'hui peuvent faire tourner des jeux de la qualité de ceux qui sortaient au début de la génération actuelle de consoles. Wait & See.

La vidéo ci-dessus présente de nombreux ralentissements liés à l'enregistrement et non au jeu lui-même.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires