Actualité iPhone / iPad
lancement iphone 5 le plus grand de l histoire du smartphhone.

INFO ou INTOX - iPhone 5 : des écrans plus grands commandés

par

La prochaine génération d'iPhone sonnerait le glas de l'écran 3,5".

Dès l'arrivée de l'iPhone 4S en octobre dernier, la prochaine génération a déjà fait parler d'elle. Alors que l'échéance se rapproche petit à petit, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses et détaillées. La plus récurrente reste la modification de la taille de l'écran, car si Apple a conservé un affichage de 3,5" depuis son premier smartphone en 2007, le modèle de 2012 pourrait bien connaître une légère cure de croissance.

Cette fois-ci, c'est le Wall Street Journal qui revient à la charge, remettant la rumeur au goût du jour. En effet, d'après ses sources, Apple aurait d'ores et déjà commandé à ses fournisseurs de nouveaux écrans d'au moins 4" de diagonale. Ce sont donc LG Display, Sharp Corp. et Japan Display qui devraient se mettre à l'œuvre dès le mois prochain.

concept-iphone-5-antoine-brieux-liquidmetal-3Cela irait dans le sens des rumeurs qui hantent la Toile depuis quelques mois déjà, comme quoi Apple tenterait de changer sa ligne de produits, avec une arrivée éventuelle d'un iPad doté d'un écran plus petit — probablement aux alentours de 7". L'idée d'un iPhone "bon marché" est également évoquée, mais n'est appuyée par aucune source et semble toutefois contraire à ce que le constructeur a proposé jusqu'à aujourd'hui.

D'après la plupart des analystes, celui qui est déjà baptisé l'iPhone 5 ou le nouvel iPhone devrait arriver cet automne, comme son prédécesseur l'avait fait l'année passée, entraînant dès aujourd'hui une baisse de la production de l'iPhone 4S. En outre, le site Bloomberg annonce que ce prochain smartphone aurait été le dernier projet sur lequel aurait travaillé Steve Jobs, l'ex-PDG charismatique de l'entreprise, avant son décès en octobre dernier.

Quoi qu'il en soit, la firme de Cupertino s'est refusée à tout commentaire et il faudra attendre encore quelques mois pour en savoir plus.

Commenter 1 commentaire