Actualité PS3
Kamaitachi no Yoru head 1

Shin Kamaitachi no Yoru : un visual-novel sur PlayStation 3 et PSVita

par
Source: Andriasang

La célèbre licence japonaise de Chunsoft va se voir doter d'un remake sur les dernières consoles de PlayStation.

Si les visual novels ne sont pas très populaires en Occident, elles font souvent un tabac au Japon quand elles sont réussies et Kamaitachi no Yoru avait fait office de référence à sa sortie sur Super Famicom en 1994. Son aura était telle que le jeu a donné lieu à des portages sur GameBoy Advance où il s'est vendu à des millions d'exemplaires, sur la Console Virtuelle de la Wii, à des versions radio ou drama et à une suite sortie sur PlayStation 2 et PSP. Alors que Chunsoft aurait pu s'arrêter là, le premier jeu connaîtra un remake intitulé Shin Kamaitachi no Yoru: Jyuichi-nin-me no Suspect (et non, nous ne le dirons pas deux fois) à destination de la PlayStation 3 et de la PSVita, comme ils l'ont confié à Famitsu.

Côté gameplay, les codes seront conservés avec des textes à lire et des choix à faire pour résoudre une affaire de meurtre sur laquelle enquête Toru et sa petite amie Mari. Le design nous présentant les personnages sous forme de silhouettes bleues sera également gardé, mais avec une réelle amélioration graphique et surtout un doublage complet. La grande nouveauté viendra de l'ajout du mode multijoueur Minna de Kamaitachi qui permet à cent joueurs de prendre part à une enquête, les meilleures récompenses venant à ceux qui la résoudront le plus rapidement possible.

Pour cette version, les joueurs PlayStation Vita et PS3 pourront s'affronter sur une même partie grâce aux fonctionnalités inter-plateformes des consoles. La portable profitera, elle, de fonctionnalités tactiles et gyroscopiques, un étrange mode deux joueurs permettant même de "juger la compatibilité du duo" en tenant chacun une partie de la console. Bref, il s'agit d'un projet très japonais sur le fond et sur la forme, qui n'a donc que peu de chances de traverser les frontières.

Shin-Kamaitachi-no-Yoru_24-08-2011_scan-1Shin-Kamaitachi-no-Yoru_24-08-2011_scan-2

Commenter 1 commentaire