Actualité PS3
144x82

Sony Online Entertainment Seattle sur le point de fermer

par ,
Source: Eurogamer

Le studio qui était en charge du développement de The Agency fermera ses portes dès aujourd'hui.

432x123

C'est par un tweet posté cette nuit par George Broussard (créateur de Duke Nukem et co-fondateur de 3D Realms) que nous apprenons que la filiale de Seattle de Sony Online Entertainment traverse actuellement une mauvaise passe et serait sur le point de fermer ses portes... dès aujourd'hui ! Malheureusement, il serait également question des bureaux d'Austin (Texas), de San Diego, et de Denver. Quelques heures plus tard, il postait un nouveau message dont voici la traduction : "Sony Online Enertainment Seattle et d'autres studios (celui de Denver a été évoqué) fermeront leurs portes demain. Bonne chance à toutes les personnes concernées."

SOE Seattle travaillait sur un MMORPG du nom de The Agency, qui devait sortir prochainement. Bien que sa date de sortie n'ait été que repoussée à la fin 2011, nous pouvons nous demander si ce projet ne sera pas tout simplement annulé, dû à cette triste situation. Sur ce point, John Smedley, président de Sony Online Entertainment, tient à nous rassurer en insistant sur le fait qu'il comptait s'en tenir à ce plan, dont il avait parlé pour la première fois en fin d'année dernière. Une équipe de 115 personnes travaillerait actuellement dessus, 65 sont dédiés à l'élaboration du jeu, 50 se pencheront sur les divers patchs et mises à jour que nécessiteront le jeu.

Les MMO sont des jeux qui nécessitent un budget important, mais si le succès est au rendez-vous, comme il l'a été avec DC Universe Online d'après Smedley, il n'y a pas de raison d'annuler ce projet. Découvrez ou regardez à nouveau la bande-annonce du MMO espion de Sony, et donnez-nous votre avis.

The Agency sortirait donc, avec du retard, pour la fin de cette année, sur PlayStation 3 et PC.

Commenter 8 commentaires

Dahevos
Les MMO sont des jeux qui nécessitent un budget important, mais si le succès est au rendez-vous, comme il l'a été avec DC Universe Online


Euh .... LOL ?


Sinon au vu de la vidéo, ça donne pas envie. C'est peut être la meilleure chose pour NOUS que le jeu soit annulé. Par contre pas cool pour les dévs.
Signaler Citer
kemi69
Dommage pour les employés, j'espère qu'ils arriveront à vite retrouver du travail.

J'ai l'impression que ce sera plus un jeu de casse tête qu'un qu'il MMORPG au vu de la fin de la video.
Signaler Citer
darkclank
Dommage pour les employés, mais a voir le prix de l'abonnement pour DC universe online, ba sa fait un très gros frein pour allez sur ce jeu :/


En esperant qu'ils vont retrouver un emplois le plus vite possible.

Une question, Est ce que c'est ce studio qui a développer DC?? Si oui comment sa va ce passer pour les maj et les serveurs :/
Signaler Citer
chaton51
de plus en plus chiant ce "turn over" dans les entreprises actuellement.. Capitalisme a la con .. on exploite on veut faire profit puis on jette si y a eu profit ou si ca marche pas !

quand les actionnaires comprendront ils que les humains ne sont pas des robots ?

c'est triste pour les employés, ces situations vécus par de plus en plus de personne sont révoltantes !
Signaler Citer