Actualité PS3
Tales of Zestiria 25 12 2013 cover head

MAJ - Tales of Zestiria : encore plus d'informations sur l'univers, les personnages et le gameplay

par
Source: Gematsu

Hideo Baba nous en dit un peu plus sur son nouveau projet.

Mise à jour : ajout de scans des magazines Famitsu et Dengeki PlayStation ainsi que d'illustrations des personnages.

Après les quelques détails donnés par Jump la semaine passée, c'est au tour de Famitsu de nous en dire encore plus sur Tales of Zestiria, l'épisode encore mystérieux qui arrivera sur PS3 en 2014.

Notre aventure aura donc lieu sur le continent de Glynnwood, une terre pour laquelle s'affrontent le Highland Kingdom et le Laurence Empire. Au sein même de ces factions, les croyances sont diverses, mais tous ont en commun de vouer un culte à la Family of Haven. Personne n'a jamais vu cette famille, mais leur existence n'est pour autant pas remise en cause, car quelques élus, les Doshi, auraient le don de communiquer avec elle. Ils sont considérés comme de véritables messagers divins par les populations, et emprunteraient même des pouvoirs de ces dieux. La légende veut qu'un sanctuaire appelé Shrine Grove permette au peuple et à la famille divine de vivre en paix. Mais "l'impureté" qui se répand actuellement à travers le continent semble corrompre cette prophétie, impureté à laquelle notre héros au cœur pur n'est pas affecté.

Dans ce large univers, nous pourrons découvrir entre autres une ville dont la place centrale est occupée par un arbre sacré et pavée d'immeubles orangés qui formaient auparavant les "rues de l'érudition" et dans laquelle des fantômes apparaîtraient régulièrement. Nous croiserons aussi des ruines datant d'un passé lointain, érigées par un mystérieux culte. Une région humide sera remplie de plantes et d'animaux rares, où un pont et une route boisée ont été laissés à l'abandon. Il y aura aussi des zones marécageuses et volcaniques. Le Highland Kingdom est décrit comme un large environnement fait de montagnes et de hauts plateaux, où la culture monothéiste a laissé place à plusieurs croyances et traditions, et où le gouvernement est éloigné du pouvoir des riches et des nobles. En face, le Laurence Empire dirige la région la plus grande du continent, remplie de plaines fertiles et renfermant une grande force militaire. La capitale est à la fois gigantesque et disparate, avec de grands écarts de richesses. L'empereur, auparavant tout puissant, doit d'ailleurs désormais faire face au pouvoir grandissant de l'Église.

Tales-of-Zestiria_25-12-2013_scan-Famitsu-1 Tales-of-Zestiria_25-12-2013_scan-Famitsu-2 Tales-of-Zestiria_25-12-2013_scan-Famitsu-3Tales-of-Zestiria_25-12-2013_scan-Famitsu-4

Commenter 4 commentaires