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Tales of Zestiria 25 12 2013 cover head

MAJ - Tales of Zestiria : encore plus d'informations sur l'univers, les personnages et le gameplay

par
Source: Gematsu

Hideo Baba nous en dit un peu plus sur son nouveau projet.

Passons maintenant à nos héros. Slay, doublé par Ryouhei Kimura, mesure 1m75 et se bat avec une épée de cérémonie à une main. Élevé dans le Shrine Grove, il tient son savoir d'un livre appelé Record of Heavenly Bequeathments, et s'intéresse aux ruines anciennes. Sympathique, détendu et honnête, il est parfois considéré comme trop optimiste, mais son caractère positif fascine ceux qui l'entourent. En raison de sa pureté incomparable, il est la proie des Haunting Demons nés de l'impureté ambiante, et a donc interdiction de quitter le village. Il a cependant eu le droit de s'éloigner à quelques reprises pour explorer les ruines environnantes, et rencontrera Alicia lors de l'un de ses périples.

Notre autre héroïne, Alicia donc, doublée par Ai Kayano, mesure 1m61 et se bat avec une longue lance. Bien qu'elle soit une princesse, elle fait partie du chaînon le plus bas des héritiers au trône du Highland Kingdom. En raison de la "bassesse sociale" de sa mère, elle est maltraitée par la royauté et est considérée comme de mauvaise compagnie par les membres influents du pouvoir. Elle officie en tant que simple chevalier pour le royaume, et s'exprime ainsi avec des mots très rudes et masculins, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une personnalité lumineuse et féminine. Elle veut tout faire pour empêcher le monde de sombrer dans une succession de guerres et de désastres, mais sa position sociale ne lui permet pas d'entreprendre toutes les actions qu'elle aimerait.

À côté de ça, Hideo Baba a aussi donné quelques pistes sur le système de jeu. Ainsi, les phases d'aventure ne ressembleront plus à une avancée sur une "autoroute", il faudra donc s'attendre à des univers plus riches et tortueux. Les séquences d'exploration seront enrichies grâce à de nouveaux plans de caméra. Le système de combat, version améliorée du Linear Motion Battle System mis en place depuis quelques épisodes, sera révélé un peu plus tard. L'intérêt porté aux dragons sera tout nouveau dans la série, mais sera directement lié à l'histoire. Pour terminer, le producteur précise que si le scénario et le character design sont presque complétés, le développement du système de jeu et l'optimisation des graphismes sont toujours en cours.

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