Actualité PS3

L'Union Européenne supporte les joueurs ?

par

Au dernier congrès européen, les députés ont pris une décision visant à sécuriser les joueurs. Envie d'en savoir plus ?


Une nouvelle proposition de loi fut déposée, il y a peu. Si celle-ci est approuvée, les éditeurs auront l’obligation de fournir une garantie de 2 ans pour chaque jeu vendu. Cette garantie vise à sécuriser le joueur qui, en cas de bug récurrents ou même de glitch possible dans un mode online, pourra, si l’éditeur ne corrige pas la faille dans les plus brefs délais, se faire rembourser son jeu.

Pour nous, joueurs, c’est une excellente chose et cela obligerait les développeurs à tenir leurs jeux à jour. Dans tous les jeux avec un mode en ligne, des glitch et/ou bugs sont présents et donc, cette directive européenne peut être très bénéfique pour les jeux online.

Cependant pour le développeur c’est un vrai calvaire, devoir corriger rapidement le moindre bug signalé, garder ses serveurs online disponibles, et même devoir renoncer à ses bénéfices lorsque des petits malins lassés d’un jeu se rendront à leur magasin pour se faire rembourser. C’est donc l’abus de cette loi qui pourrait mettre en danger l’industrie des jeux vidéo.

Nous vous rappelons que pour l’instant, rien n’est encore fait et que cette proposition doit encore être votée et que par conséquent, le traditionnel « Wait And See » s’impose. Mais si cette loi est adoptée c'est Ubisoft qui va devoir s'appliquer pour le prochain Assassin's Creed...

(Le parlement européen)


Relecture par cyrk13



Commenter 38 commentaires

Weezy-F

Mais si cette loi est adoptée c'est Ubisoft qui va devoir s'appliquer pour le prochain Assassin's Creed...


mdr :D

les pauvres :D

En tout cas je suis étonné de voir ce genre de mesure de la part de L'UE :o
Signaler Citer
alcapon8
Ça peut vraiment être bien cette loi.

Prenons exemples sur Medal of Honor Heroes 1 ou 2 sur PSP qui sont bourrés de cheateurs, ça obligerait enfin les développeurs à sortir un patch pour empêcher les petits noobs de tricher... :)

Merci pour la news.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
C'est pas spécialement une bonne nouvelle =s
Et tant donnée qu'ils ne considère pas vraiment le secteur européen comme desicif certains editeurs en particulier les petit editeurs américains et japonais rechignerons encore plus pour sortir leurs jeux en Europe et donc nous serions encore plus pénalisé ...
Après faut voir le bon côté les bug seront obligatoirement corrigé ...

Donc j'espère que cette lois ne seras pas passé ...
Signaler Citer
megaloute
Oui et encore... On voit ça sur nos consoles (PS3/360/PSP/...) mais le pire va être l'application sur PC car la grosse différence c'est que le matériel n'est pas aussi homogène que sur console et rien que ça peut entraîner des bugs sévères où tout le monde hurle sur le développeur alors qu'en fait c'est un problème de pilote.

Cette loi doit être largement affinée avant d'être votée et correspondre à des cas très très précis pour éviter tout abus des joueurs d'une part et comme le dit Arkh, de ne pas décourager les éditeurs de sortir un titre en Europe.

Autant c'est vain si le but est de faire sortir des patches anti-tricheurs (parce qu'à ce moment il y a une escalade de protections, de programmes qui l'annulent, etc) autant cette loi aurait pû servir à ceux chez qui, par exemple, le SplinterCell protégé par le Starforce ne passait pas.

L'idée est louable mais doit être retravaillée intelligemment.
Signaler Citer