Actualité iPhone / iPad
utilitaire

[WEB] Skype utilisable directement en Webapp iPhone / iTouch

par

IM+, développeur de solution de portage des principales messageries instantanées sur plateformes mobiles (S60, UIQ, RIM, Java, ...) se lance également dans l'iPhone / iTouch.



IM+, développeur de solution de portage des principales messageries instantanées sur plateformes mobiles (S60, UIQ, RIM, Java, ...) se lance également dans l'iPhone / iTouch.

Une version 1.0 de Skype pour iPhone est déjà opérationnelle. En vous connectant au site http://s4iphone.com/ depuis Safari, vous accédez à la majorité des fonctionnalités du client Skype PC / Mac.



Si vous avez un compte SkypeOut (avec un solde créditeur) vous pourrez passer des appels à tarif réduit vers des postes fixes ou mobiles partout dans le monde.

Le logiciel est disponible en version d'essai 10 jours, au delà il vous en coûtera 4,95$ par mois ou 25$ pour une licence complète définitive.

Il ne vous est pas possible d'ajouter des contacts Skype depuis l'application Web, mais vos contacts actuels sont tous présents et joignables par téléphone, SMS ou chat.

Comment utiliser Skype sur iPhone : Vous devez avoir des crédits SkypeOut pour appeler ou être appelé, et ce même pour appeler de Skype à Skype puisque la solution repose sur un système de callback qui renvoie l'appel vers le numéro d'appel de votre iPhone.

Comment utiliser Skype sur iPod Touch : Pour utiliser Skype sur iPod Touch, vous devrez entrer un numéro de téléphone valide proche de l'endroit ou vous vous trouvez, et c'est ce numéro qui vous permettra d'émettre et recevoir des appels. Les appels que vous recevrez ou passerez depuis l'iPod Touch seront redirigés vers le téléphone que vous avez choisi via une procédure de callback. Vous devez donc posséder des crédits SkypeOut pour envoyer et recevoir des appels dans ces conditions.

Une connexion Edge semble trop limitée en débit pour établir un appel, il faut mieux compter sur le wifi, mais vous pourrez quand même faire du chat.













Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !