Actualité
Xbox Live logo 02 03 2018

Le Xbox Live bientôt sur Switch, iOS et Android pour du meilleur cross-play

par
Source: GDC

Microsoft travaille main dans la main avec Nintendo pour permettre aux joueurs de s'amuser ensemble, facilitant la tâche des développeurs au passage.

Le cross-play, c'est un sujet majeur pour les constructeurs et développeurs. Jouer avec ses amis au même jeu, qu'importe la console, c'est un joli rêve qui n'arrive pas encore toujours à devenir réalité. Pour autant, Microsoft veut faire un pas en avant, surtout du côté de Nintendo. Et ce n'est pas seulement pour Minecraft.

Xbox Live logo 02 03 2018

La Game Developers Conference 2019 aura lieu le mois prochain, et Microsoft vient de dévoiler son programme très alléchant. Pour cause, le constructeur annoncera l'arrivée de son service Xbox Live sur de nouvelles plateformes, à savoir les Nintendo Switch et les appareils sous Android et iOS. Le but est évidemment de faciliter le cross-play, mais pas seulement :

Le Xbox Live est sur le point de devenir BEAUCOUP plus gros. Le Xbox Live passera de 400 millions d'appareils de jeu, comptant plus de 68 millions de joueurs actifs, à plus de 2 milliards d'appareils avec la sortie de notre nouveau XDK multiplateforme.

Jetez un coup d'œil au SDK qui permettra aux développeurs de jeux de connecter entre eux des appareils iOS, Android et Switch, en plus de la Xbox et de n’importe quel jeu sur la boutique Microsoft Store sur un PC Windows.

Les joueurs pourront ainsi avoir accès au Xbox Live sur ces nouvelles plateformes pour retrouver leurs Succès et leurs listes d'amis, tandis que le travail des développeurs sera facilité, ceux-ci auront accès au service PlayFab de Microsoft pour effectuer les réglages des fonctionnalités sociales. Le constructeur de la Xbox One fait donc ami-ami avec Nintendo, tout en n'oubliant pas les joueurs sur mobiles, et même si Sony fait des efforts, le studio japonais risque de voir d'un mauvais œil cette nouvelle alliance. Nous devrions en savoir davantage sur tout cela lors de la GDC 2019, qui aura lieu du 18 au 22 mars prochain.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gargantosaure
Avec l'arrivée du Xbox Live sur la console de nintendo, se pourrait-il que le Xbox game pass fasse également son apparition sur Switch?

Pouvoir jouer à des jeux Xbox en streaming sur sa Switch, ce serait sympa :lol:

(Je sais que le Xbox game pass ne propose pas de jeu en streaming actuellement mais je doute fort qu'il ne le fasse pas à l'avenir vu tous les investissements réalisés par Microsoft dans la technologie du streaming)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Gargantosaure Wrote:Avec l'arrivée du Xbox Live sur la console de nintendo, se pourrait-il que le Xbox game pass fasse également son apparition sur Switch?

Pouvoir jouer à des jeux Xbox en streaming sur sa Switch, ce serait sympa :lol:

(Je sais que le Xbox game pass ne propose pas de jeu en streaming actuellement mais je doute fort qu'il ne le fasse pas à l'avenir vu tous les investissements réalisés par Microsoft dans la technologie du streaming)

C'est même prévu à terme, Microsoft veut s'étendre sur toutes les plateformes pour justement faire un "Netflix" du gaming, pour l'instant que des bonnes nouvelles pour les joueurs et pour jouer entre toutes les plateformes ensemble !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Cela montre plutôt que Ms ne peut et n'arrive plus à rien pour consolider ça communauté, apporter de vraie licence sur sa console, et préfère s'orienter finalement a ouvrir son marché à tous pour retrouver de la communauté ... ce qui laissera le chemin libre à Sony et éventuellement Nintendo .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
Concrètement, même si ça sonne un peu comme un aveux de défaite à demi-mot, ça reste la réponse la plus pertinente de la part de Microsoft pour tenter de rester dans la course, même si par malchance la nouvelle génération venait à lui être encore moins favorable à l'avenir. Dans tous les cas, la formule du Xbox Game Pass est intéressante et tout le monde y gagne aussi bien les joueurs Xbox que du coté de la Switch, donc bon :)
Signaler Citer
theG@mer
@AnoO non pas du tout, je pense que cela est un mouv excellent, la communauté xbox va bien mieux depuis Phil Spencer, depuis la One X, depuis le Gamepass, depuis le rachat de Studio (hâte de voir initiative), 13, et d'après Zhugex un insider, le souhait c'est 4 AAA par an... Non je pense que Microsoft fait que des bons mouves pour la suite. Et puis les vérités d'aujourd'hui, peuvent changer Sony est leader sans contest sur cette Gen, mais attention à bien préparer la prochaine, car avec les nouveaux arrivant dans le Gaming, et la nouvelle manière de consommer, faut pas faire n'importe quoi et être solide.

Nb je sais pas si c'est un aveu, en tout cas ça toujours été la philosophie de Spencer et elle commence a se concrétisé, j'ai même l'impression qu'il a une vision bien plus large et voit plus loin que nous, pour lui c'est tout un ensemble, le futur de toute manière c'est pas la console qui sera à côté de la tv c'est le service et tout ce qui va avec.
Signaler Citer