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Armored Core V Head 05022011 01

Armored Core V : déclaration de guerre en équipe

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Annoncé puis repoussé, Armored Core V revient sur le devant de la scène avec une nouvelle orientation de gameplay.

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Armored Core V va donc garder son identité basée sur des combats en temps réel et de la récupération de pièces détachées afin d'améliorer ou modifier son robot, mais les missions ne seront plus axées que sur du combat seul contre tous, mais plutôt sur des concepts reposant sur le travail d'équipe.

Les équipes seront constituées d'un nombre figé à cinq membres et sur ces cinq membres, seuls quatre iront sur le champ de bataille tandis que le cinquième restera à la base et agira comme opérateur. Ce dernier disposera d'un écran tactique permettant de suivre l'action de toute son équipe en simultané et de donner des indications précises sur la situation du combat. Tous les membres seront capables de communiquer entre eux par chat vocal afin d'organiser les opérations au mieux.

Le but principal de chaque équipe sera de conquérir les parcelles d'autres équipes en envahissant leurs territoires et, évidemment, de protéger vos acquisitions en disposant des canons et autres tourelles de défense afin qu'elles s'activent en cas d'attaque lorsque vous n'aurez personne de votre équipe dans les parages. Planifier ses défenses est un point stratégique important d'après Toshifumi Nabeshima puisque les équipes ne devront pas idéalement être composées uniquement de joueurs talentueux mais aussi de fins stratèges. Le jeu permettra malgré tout de jouer des parties en solo en formant une équipe d'un seul membre, mais autant vous dire que le challenge sera plutôt corsé. De même, From Software proposera aussi une expérience en solo offline mais aucune information n'a filtré à ce propos.

Les développeurs ont aussi réfléchi à un système permettant aux joueurs esseulés de trouver une équipe en créant un système névralgique de joueurs sur des ressources externes comme le site officiel du jeu ou un site dédié à la recherche de membres/équipes appelé Armored Core Official Partnership. Conscient du défi qu'impose un tel système de jeu en ligne, M. Nabeshima et son équipe travaillent beaucoup sur l'équilibrage des sessions de jeu afin que les compétences de joueurs aussi bien que les temps de jeu dont chacun disposent puissent procurer une satisfaction similaire.

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Commenter 3 commentaires

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Tom Vivares
Je peux me tromper mais, y a pas un jeu sur 360 dans le même style (en équipe), qui avait pas mal marcher hound quelques choses ? (J'ai pas la 360 donc je connais pas les titres :p).
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Mech
Kaiser : Si Chrome Hounds, je l'ai toujours en plus.

L'idée de l'opérateur est bien mais ce que je crains, c'est que le coté travail d'équipe soit mis de coté par les joueurs à cause de certains points.

1. Tout le monde n'utilise ou n'a pas de micro.
2. La langue car je vois mal un travail d'équipe avec par exemple, deux français, un chinois, un américain et un italien ne parlent que leur langue natal surtout pour l'opérateur.

Mais niveau clan, team, amis, ect...Le jeu prendra tout son sens.
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Tom Vivares
Perso l'idée de l'opérateur me fait penser à Natural Selection (sur pc pour ceux qui connaissent), c'est un peu le bordel quand on tombe sur un opérateur en bois, mais sinon ça va encore.

En espérant qu'il y ai d'autres moyen de communiquer (sigle, pointeur, etc), ensuite, c'est sur qu'en team ça va prendre une autre dimension :-).
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