Actualité PS3
Bioshock Infinite head 1

Bioshock Infinite : toutes les informations

par

Irrational Games vient juste de lever le voile sur le projet Icare. Voici notre dossier complet sur le nouveau projet de Ken Levine, à l'origine de la célèbre licence.

Une nouvelle fois, les joueurs seront placés dans un monde hostile où chaque situation peut être résolue de multiples manières. Mais le changement de décor s'accompagnera de profondes modifications au niveau des séquences de jeu.

bioshock_infinite saltonstall

En premier lieu, les plasmides et l'adam sont logiquement abandonnés dans ce volet. Les premières informations font état de fioles qu'il faudra récolter au cours du jeu pour utiliser les pouvoirs. Un arsenal d'armes toujours plus complet devrait également être proposé pour des combats aussi intenses qu'auparavant. Le héros pourra par exemple invoquer une nuée d'oiseaux qui fondront sur l'ennemi, ou user de télékinésie pour retourner une arme contre son propriétaire. Une arme similaire à l'arc électrique à également été décrit.

Ensuite, un réseau de monorail suspendu permet aux habitants de circuler d'une "île" à l'autre. Se déplaçant à des vitesses prodigieuses, des phases de combat y seront mises en place. Par ailleurs, un crochet fixé au bras des personnages permet de se déplacer de manière autonome au sein de ces montagnes russes.

Enfin, Elizabeth, prisonnière de Columbia, jouera un rôle actif aux côtés du joueur. Les développeurs souhaitent ainsi introduire des phases coopératives avec deux personnages qui se complètent pour progresser au sein de l'aventure. De nombreux combos sont prévus pour résoudre les différentes situations. Ken Levine a également tenu à affirmer que le joueur reste entièrement maître de ses décisions, chaque problème pouvant se régler de plusieurs façons.

Commenter 18 commentaires

Alan-Wake-62
Merci beaucoup pour ce magnifique article !

Sinon avec le sublime trailer d'hier et ces nouvelles informations trés prometteur , Bioshock Infinite s'annonce excellent !

Ayant totalement adoré Rapture , le décor année 50 était tout juste excellent et magnifique , j'espères beaucoup que Conlumbia soit aussi ( ou presque ! ) immersif et prenant que le fabuleux Rapture :-*

En tout vivement la Games Com ou le Tokyo Games Show !
Signaler Citer
oxangel
Le premier Bioshock etait vraiment magique. Je l'avais adoré. Je ne me suis jamais procuré le second car il montrait peu d'interet à mes yeux mais celui ci... Wah. :o Maintenant je l'attend avec impatience ! ;)
Signaler Citer