Actualité PS3
Borderlands 2 08 2011 head 1

Borderlands 2 : le dossier de GameInformer passé au crible

par
Source: Gamenyusu

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les bases de Borderlands 2.

Prévu pour l'année prochaine, Borderlands 2 a été dévoilé par la couverture de GameInformer et sera pleinement révélé à GamesCom. En revanche, les pages du mensuel renferment des informations précieuses et alléchantes sur le soft qui valent le détour. Dans un premier temps, nous apprenons que cinq ans ont passé depuis que nos quatre mercenaires sont revenus bredouilles de leur quête, mais ont percé à jour les secrets des Eridians. Depuis, un certain Handsome Jack s'est invité à la partie avec tout son argent pour racheter l'Hyperion Corporation et pour débarrasser Pandora du mal qui la gangrène, un but qui renferme un dessein bien plus sombre. Pour officiellement protéger les peuples sous la tutelle de l'entreprise, Handsome Jack est prêt à éliminer des populations civiles entières, mais aussi nos quatre anciens mercenaires. Mégalomane, le vilain a établi une base sur la lune en forme de H pour asseoir la supériorité de l'entreprise, supériorité qui passera par l'industrialisation, le but de notre némésis.

Pour contrer ce danger, un nouveau quatuor aidé par de vieilles connaissances prendra le problème par les cornes pour défier le dictateur, sauver la planète et pourquoi pas amasser de très gros butins en parallèle. L'aventure débute dans l'arène de Jack, qui aime se divertir avec des combats dans son enclos personnel, alors que nos héros se battent pour la gloire et l'argent. Au fil des combats, notre popularité grandira, inquiétant le chef égocentrique qui refusera de nous payer et nous laissera seul dans la toundra. L'Ange Gardien du précédent opus leur apparaîtra alors pour nous encourager à mettre à mal Jack et l'empêcher d'installer son projet d'industrialisation de la planète.

Borderlands-2_08-2011_GameInformer-1Borderlands-2_08-2011_GameInformer-2

Curieux et avare de la fortune du dictateur, le groupe se lancera alors dans sa quête. Malgré toutes les armes à notre disposition, notre tâche ne sera pas aisée et nous serons forcés de partir à la recherche des quatre anciens mercenaires pour qu'ils viennent nous épauler. L'histoire sera donc nettement plus travaillée que celle du premier opus, avec de surcroît une invitation à découvrir au fil du temps le passé de nos personnages, mais aussi à leur définir un présent et une personnalité grâce à un système de choix et de liberté de jeu. Les interactions avec les personnages seront plus naturelles avec par exemple un marchand d'armes qui s'occupera en écoutant et en réglant sa radio ou en jouant aux fléchettes. Lorsque nous participons à un entraînement visant à détruire des cibles explosives lancées en l'air par une machine, il délaissera son activité pour venir se moquer de notre performance.

L'attribution des missions se fera désormais par des PNJ qui nous détailleront nos objectifs et nous expliqueront les répercussions de nos actes lors de dialogues cohérents, une bonne manière pour Gearbox de proposer une histoire riche sans couper l'action avec des cut-scenes. Malgré tout, les adeptes d'action pure pourront facilement passer outre le scénario pour se concentrer sur les quêtes.

Borderlands-2_08-2011_GameInformer-3

Commenter 7 commentaires